32. Souvenirs douloureux

1.3K 122 18
                                    

Je me repliai sur moi-même, Cam se leva et se posta entre moi et le monstre.

Il était différent de celui de mes souvenirs : il paraissait fatigué, malgré cet air narquois qu'il avait collé à son visage. Son visage était tiré de rides de fatigue, de cernes violettes. Il avait aussi beaucoup maigri, et ne paraissait pas s'être défoulé depuis longtemps.

Il fit s'entrechoquer ses deux points.

- Alors... On commence par qui ?

- Par moi, grosse brute, répondit Cam sur un ton de défi.

L'ogre grogna. Il savait qu'il n'avait aucune chance ; peut-être le connaissait-il. Il essaya de s'attaquer à Cam mentalement.

- Cameron West. Le fameux Cameron West. Cellule 624, c'est ça ?

Ce dernier blêmit.

- Tu étais la terreur, là-bas, tu te souviens ? Oh oui tu te souviens, ricana l'ogre. Tu ne mangeais rien, tu donnais tout à cette fille. La Marquée de glace. Tu subissais ta séance de torture plus la sienne, et tu lui donnais ta nourriture. Héroïque. Mais elle est morte, pourtant.

Les yeux de Cam se teintèrent de rage et il grimaça.

Mais l'ogre n'en avait pas fini.

- J'y étais, moi aussi. Mais à plusieurs niveaux au dessus du votre. Vous étiez au dernier, pour les pires terreurs... Vous étiez trois, l'autre ange, toi et la fille. Mila.

Cam baissa la tête, et je crus un instant qu'il allait m'abandonner. Mais il ricana.

- Tu n'as vraiment rien compris. T'es vraiment con.

Le monstre abattit son poing entre les deux yeux du démon, qui ne put esquiver le coup. Il l'envoya loin derrière moi, entre les dunes. Il partit dans sa direction pour continuer à frapper, et les bruits que Cam faisait, que j'avais pris pour des hurlements, étaient en fait des rires.

La peur en moi s'envola – ou plutôt se transforma en colère.

Je me relevai, mais mes jambes refusèrent de suivre.

Je tentai une nouvelle fois, et pus faire un pas, puis deux.

- Ça t'amuse ? hurlai-je. Tout ça, ça t'amuse ?

Il se retourna, intrigué que je lui tienne tête. J'écartai les bras.

- Ça t'amuse de faire du mal à tous ces gens, juste par ma faute ? Si c'est moi que tu veux, autant venir me chercher.

Je refermai mes bras, et lui lançai un regard de défi, espérant qu'il laisse le démon tranquille, au moins le temps qu'il récupère. Voyant son hésitation, je frappai son égo.

- A moins que tu ais peur.

Il se dirigea vers moi, et je compris l'imbécilité de mon geste.

Il allait s'en prendre à moi. Il leva son poing, et je voulus m'écarter, peut-être partir en courant. J'allais mourir.

Mes jambes me lâchèrent encore, et je grognai contre moi-même, contre ma faiblesse. Le monstre ricana quand je tombai.

- Tu oses me provoquer, alors que tu ne tiens même pas debout devant moi ? Tu me fais pitié.

Je fermai les yeux, sentant son poing arriver.

Une seconde passa, puis deux, et une troisième. J'ouvris lentement un œil. Cam se trouvait de nouveau entre moi et l'ogre.

- Merci, grogna le démon à mon intention.

Il avait paré le coup avec le plat de sa paume, et s'apprêtait à attaquer.

La Prophétie des Surnaturels  ~ 1. MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant