59. Interrogatoire

1.1K 110 12
                                    

Il se tourna vers Liam.

- Liam Hale. Seize ans, classe de première, va vers ses dix-sept ans. Elève très sérieux, moyenne générale dans les dix-huit. Ange, tu pratiques de la magie très faible dans tous les éléments. En fait, c'est parce que tu ne maîtrises pas un élément mais l'électricité sous toutes ses formes – même en flammes électriques. Tes ailes sont électriques, comme ton corps peut le devenir. Sinon tu peux aussi faire léviter des objets – la télékinésie –, résister sous l'eau et contrôler la météo, débita le proviseur d'une traite, avec un petit sourire en coin. Tu trouves ça normal ?

Liam déglutit péniblement, et haussa les épaules.

- C'est normal, peut-être, d'avoir des pouvoirs ?

Je me pinçai les lèvres pour ne pas rire. C'était rare de voir Liam tenir tête aux proviseurs, ou même aux professeurs.

- Peu importe, dit Zelzany en balayant sa phrase d'un geste de main. Je veux juste une confirmation. Confirmes-tu nos dires ?

Liam hocha la tête.

- Bien, passons. Ton père est un elfe très puissant, ta mère un ange. Tu n'as ni frère ni sœur. Tu viens du Massachusetts. C'est bon ?

- Oui. Exactement.

- Tes parents sont partis quelques mois avant ton arrivée ici. Tu as voyagé, et puis ton instinct t'a mené ici.

Cette fois, il ne demanda pas confirmation. Liam ne bougea pas.

Marianne prit le relais.

- Mélina Coop. Seize ans, classe de première, va vers ses dix-sept ans. Elève assez sérieuse mais toujours "ailleurs". Tu tournes autour de quatorze en moyenne générale. Ensuite, tu es Marquée et louve. (Son regard se fit insistant.) Tu n'arrivais pas les tests. Tu ne contrôles pas les éléments, mais le Chant Ultime. Sais-tu que ce n'est pas arrivé depuis... je ne sais même plus. Trop longtemps. Tu le sais ?

Mélina rougit, puis hocha la tête. Le Chant Ultime était visiblement une chose rare.

- Autant dire que contrôler le Phénix n'est pas plus différent... (Marianne soupira.) A part ça, tu peux guérir, ensommeiller quelqu'un et tu as des visions passées et futures. Des visions passées d'une certaine personne. Qui ?

Mélina rougit et baissa la tête.

- Je ne sais pas, mentit-elle – et elle mentit très mal.

J'étais la seule à savoir de qui elle rêvait chaque nuit, à part elle. Elle me l'avait malencontreusement révélé, sans savoir que je le connaissais...

- Il se trouve dans cette pièce, en déduisit Marianne. Ce qui ressert le choix à cinq personnes. Vous êtes liée à cette personne, mademoiselle Coop, et nous avons besoin de savoir de qui il s'agit. Car vous risquez d'avoir très bientôt des visions, ensemble.

- Quoi ?!

Sidérée, Mélina me lança un regard suppliant et terrifié. Visiblement, ça ne l'enchantait guère.

- Je... J-Je ne veux pas en parler, se borna-t-elle.

- Tant pis, soupira Marianne. Aussi... Nous n'avons aucunes informations sur ta famille, où ton lieu de naissance.

- Ça ne vous servirait à rien de savoir, annonça la Marquée.

- Et pourquoi donc ?

- Parce qu'ils ne sont plus là, cracha-t-elle.

Un grand silence régna quelques instants. Puis Cam s'esclaffa.

- Une vraie démone.

Il reçut un regard noir de la part de la proviseure. Mélina se contentait de se mordre la lèvre nerveusement en fixant le sol, comme si quelque chose d'intéressant s'y trouvait.

La Prophétie des Surnaturels  ~ 1. MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant