Je m'entendis hoqueter de surprise. La fille sursauta et se retourna.
- Quoi ? demanda-t-elle en rougissant. C'est si horrible que ça ?
Je secouai vivement la tête.
- Quoi ? Oh... Non, c'est magnifique et très ressemblant. Mais pourquoi... (Je changeai de ques-tion.) Qui dessines-tu ?
Elle parut surprise. Ses joues étaient toujours cramoisies.
- Je ne le connais pas. Je ne sais même pas qui c'est. Je l'ai vu... en rêve.
Elle rit nerveusement.
- Je ne sais même pas pourquoi je te dis ça. Je ne te connais pas... Mais je vois des choses... Je vois des scènes passées, des scènes futures...
Elle grimaça, et secoua la tête comme si elle voulait effacer ses paroles.
- Je suis Mélina Coop, dit-elle en me tendant une main. J'ai dû venir ici il y a deux jours, pour qu'on m'apprenne la magie. Mais je ne suis pas spécialisée.
Je la détaillai du regard.
Elle avait de magnifiques cheveux roux, dans les tons assez clairs, qui lui tombaient jusqu'en dessous de la poitrine, lisses. Son visage était doux, son petit nez retroussé et ses lèvres fines. Et elle avait un œil bleu, un œil vert. Des yeux vairons.
- Bienvenue... répondis-je, troublée. Je... euh... Ariana Baker. Mais... Tes yeux... ?
Elle sourit tristement et baissa la tête.
- Je suis née comme ça. On m'a dit que c'était sûrement l'origine de mes parents, parce que j'aurais hérité de deux pouvoirs différents. J'ai une marque sur la hanche.
- Une... Marque ?
Elle hocha la tête.
- Je suis une Marquée. Ou un elfe, si tu préfères. Mais rare sont les personnes qui sont seulement magiques, tu vois. Ce sont des anges, des démons ou même des Damnés, voir des magiciens. Mais il existe aussi les Marqués. Nous sommes très peu.
- Et... Quelle est ta marque ?
Elle détourna rapidement le regard.
- Je... Je ne sais pas trop... Regarde par toi-même...
Elle remonta légèrement son T-shirt pour me laisser le voir.
On aurait dit un oiseau, mais très grand, très imposant, marqué d'une façon magique, presque fait de flammes, dans une sorte de yin yang bleu d'un côté vert de l'autre. On aurait dit un Phoenix.
- C'est magnifique...
Je souris.
- Quand... Quand tu m'as dit que tu avais des visions du passé... Qu'est-ce qu'elles racontaient ? demandai-je.
Son regard se voila.
- La vie du démon que je dessine. Sa vie avant et après sa transformation démoniaque.
"Il n'a pas toujours été comme ça". C'étaient les paroles de Laura et Daniel.
- Mais je n'aime pas trop en parler. Ni même parler tout court, en fait. Pourtant, la nervosité me fait dire n'importe quoi.
Elle rit.
- On parle souvent de toi, souffla-t-elle. Tu as sauté plus de 3 mois de cours, dont un magique, avant d'être frappée d'une mystérieuse maladie qui t'a clouée au lit plusieurs semaines. Beau-coup soupçonne que c'est dû au fait que... tu es enceinte. Après, il y a d'autres rumeurs que je n'énoncerais pas.
VOUS LISEZ
La Prophétie des Surnaturels ~ 1. Maudite
FantasyCheveux bleus, trèfle sur le cou, lèvres de flammes ou tatouage de l'air, Ses marques ont toutes une signification. Mais laquelle... ? Ariana Price, adolescente de 16 ans, n'a jamais été totalement comme les autres. Et cela, elle le sait. Peut-êtr...