Je me nomme Anne Marie de la maison d'Orléans.
Du moins , c'est comme cela que les inconnus m'appellent. Ou bien , c'est "Mademoiselle de Valois" ou "votre altesse royale"...Ce doit paraître curieux de se faite appeler ainsi pour la plupart des demoiselles de mon âge. Je m'y suis habituée , faisant partie de l'une des plus importantes lignée royale de France.
J'imagine que ce doit être un rêve pour beaucoup de jeunes filles , de faire partie de l'aristocratie du pays le plus puissant de cette époque.
En outre , je ne sais pas pourquoi on m'a baptisée Anne-Marie. Pas que je n'aime pas ce prénom , mais je le trouve trop classique , trop.. cliché.
Et puis , je ne le considère pas comme étant le mien , donc...Je suis la fille du prince Philippe de France , duc d'Orléans , et de la princesse Henriette d'Angleterre. Deux noms qui faisaient autrefois trembler la cour de France.
Je suis la benjamine de mes frères et soeurs , et la troisième enfant parmis les 6 qu'a eu mon père au total.
Je n'ai pas connu ma mère. Elle est morte un an après m'avoir mise au monde.
Mais je ressens malgré cela , un attachement puissant à son égard.Elle était d'une si grande beauté , et d'une incroyable douceur , à ce que l'on dit.
Je m'appelle Émilie. C'est le prénom qu'elle m'a donné , et le seul lien qui me relie à elle.
Je tiens particulièrement à me faire appeler ainsi. J'affectionne énormément ce prénom , sentant que je me démarque des autres en le portant.Quand à mon père , je ne sais pas trop que dire de lui... À part que je l'aime de tout mon cœur.
Il essaye par moments d'être un bon père en nous accordant un peu de son temps , et j'apprécie ses efforts !Pour moi , les petits moments que je passe avec lui sont précieux.
Car il réserve la grande majorité du sien au Chevalier de Lorraine , qui est son amant depuis plus de 20 ans , et qui l'empêche de passer du temps avec nous.Je haï cet obscène personnage du plus profond de mon coeur ; il n'est qu'un profiteur envahissant et avide aux appétits insatiables , qui veut soustraire le plus d'argent possible à mon père.
Et qui de plus , vit sous notre toit , et possède l'un des plus grands et prestigieux appartements du château. Ce que je trouve scandaleux !Je rêve depuis des années du jour ou mon pauvre père réalisera enfin qu'il est malhonnête , et qu'il n'a pas sa place ici.
Mais mon géniteur ne semble pas disposé à ouvrir les yeux pour le moment...Après la mort de ma mère , mon père s'est remarié malgré lui à Elizabeth Charlotte de Bavière. La célèbre épistolière , princesse Palatine ! Qui s'est notamment fait connaître grace à son sens de la franchise et ses critiques ouvertes des autres nobles.
Père lui accorde très peu de temps , et ne dors quasiment jamais avec elle. Mais les femmes ne choisissent pas leurs sorts , et celui ci fut le sien...
Je dis malgré lui , car c'est son frère aîné qui l'en a forcé. Trouvant pour argument de préserver sa lignée.
Je trouve néanmoins que c'est une femme incroyable , dotée de nombreuses qualités.
Je l'apprécie beaucoup ; à sa venue , elle s'est occupé de nous comme de ses propres enfants. Elle a toujours été présente pour nous au moindre problème.
Je ne comprends pas comment elle fait pour tolérer la présence de cet arnaqueur qu'est le chevalier de Lorraine.
J'ignore d'ailleurs pourquoi on l'appelle de la sorte. Il n'a rien qui soit un tant soit peu chevaleresque. Il n'est qu'un paresseux qui passe toutes ses journées au château à se prélasser , en profitant des plaisirs que lui offre la vie. Et jamais il n'est parti combattre aux fronts , comme l'a fait mon père jadis.
VOUS LISEZ
♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔
Historical FictionAnnée seize cent quatre-vingt-cinq : On se pose moulte questions à propos de la famille royale de France au XVII ème siècle. Les membres de cette grande famille , oh combien enviée , qui ne laissent paraître que ce que les gens ont besoin de voir. C...