FAQ #2

218 3 8
                                    

Bonjour tout le monde !
Alors je suis de retour pour une deuxième faq !

Je suis très contente de pouvoir répondre à vos questions.

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de m'en poser , vous pouvez toujours le faire. Je les ajouterais plus tard ;)

Alors , il y aura 2 parties.
La première sera justement la partie où je répond aux questions qui m'ont été posées.
Et la seconde sera une partie threads/anecdotes.

Donc commençons !

I. Les questions :

1- D'où m'est venu mon intérêt pour l'histoire : Eh bien , c'est un sujet qui a toujours attiré mon attention et ma curiosité.
J'adorais regarder des programmes dont c'était le thème. Étant petite , je regardais beaucoup les Disneys qui se passent dans d'anciennes époques , et un dessin animé qui s'appelle Simsala Grimm. En grandissant , c'est devenu les films et les documentaires que j'aimais visionner.
Et après un moment donné , je me suis rendue compte que j'en savais finalement peu sur l'histoire. J'ai donc décidé de me renseigner , en commençant par le 17eme siècle , qui est l'époque qui me passionne le plus.

2- Pourquoi avoir spécialement choisi le grand siècle , et pas une autre époque : Il y'a beaucoup d'époques historiques qui m'intéressent , mais j'ai toujours eu l'impression que le grand siècle (le 17eme) était le plus fascinant.
En particulier pour le roi soleil , Louis le grand dont le siècle porte le patronyme.
Également à cause de l'affaire des poisons qui a beaucoup fait parler d'elle à l'époque des faits.
Mais pour mon histoire , c'est vraiment la série "Versailles" qui a été l'élément déclencheur , en notant que je savais déjà pas mal de choses sur Louis xiv déjà avant la sortie de la série.

3- Pourquoi je me suis particulièrement intéressé à la famille d'Orléans : Alors question intéressante. Beaucoup pensent que le grand siècle est synonyme de l'ascension des Bourbons souverains , la famille initiale descendante de Louis XIV.
C'est juste. Sauf que les Bourbon-Orléans ont eu une bien plus importante influence au cour des générations.
On peut noter que ce sont eux qui ont réellement régné sur l'Europe et non les Bourbon initiaux.
Ce qui m'a fait m'intéresser d'autant plus à cette famille est le personnage de Philippe d'Orléans (et ses descendants) dont on ne parle pas assez selon moi. Alors qu'à mon sens , il est bien plus intéressant que son frère Louis XIV qui ne faisait que l'imiter (car Philippe avait du style et qu'il était extrêmement fortuné à l'inverse de son frère).

4- Pourquoi avoir choisi spécialement Anne-Marie comme protagoniste : Tout simplement car on sait si peu de choses à son sujet.
Je voulais absolument mettre en scène l'une des filles de Philippe , et je voulais également qu'elle soit la fille d'Henriette. Anne-Marie était donc la candidate idéale.
Elle me semblait être assez discrète , ce qui rendait plus facile le fait de lui imaginer une vie où elle vivrait des aventures exaltantes en secret.
Également , Anne-Marie n'a pas eu une vie facile , c'est une femme qui a beaucoup souffert , et ça permet d'accentuer le drama dans l'histoire.
Elle a hérité de la coquetterie de son père , mais également de sa mélancolie , et a longtemps souffert tout comme lui de l'anorexie.

5- Mon personnage historique préféré : Philippe Ier d'Orléans en première position. Comme je l'ai dit précédemment , il était excentrique et décalé par rapport à son temps. Mais ce n'était qu'une illusion permettant de masquer sa souffrance en vue du mépris que lui témoignaient les autres à cause de sa différence.
Car oui , Philippe d'Orléans était quand même un homme sacrément dépressif , et cela a affecté la personnalité de ses enfants , qui le sont tous devenus par la suite (surtout Anne-Marie).
Je l'aime également car il semblait être très attaché à ses enfants (contrairement à son épouse Henriette). Et qu'il était très brave , et dépourvu de toute crainte.
Il y'a aussi l'impératrice Sissi (dont la vie était très similaire à celle d'Anne Marie d'Orléans) qui est vraiment pour moi une source d'inspiration , je l'admire pour le courage qu'elle a eu , parce qu'elle est loin d'avoir mené une vie facile. Si vous voulez une comparaison niveau souffrance , disons qu'Anne-Marie a eu une vie identique à celle de Sissi , sauf qu'elle a souffert 10 fois plus.
J'aime également beaucoup le personnages de Catherine II de Russie (c'est une impératrice qui a fait un coup d'état contre son mari l'empereur pour lui voler son trône , et qui a gouverné seule). Et celui de Élizabeth Charlotte de Bavière , la princesse Palatine et belle mère d'Émilie.

♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant