33. Un nouveau venu.

368 18 20
                                    

Un mois plus tard.

Ma famille ainsi que grand nombre des aristocrates français sont de nouveau invités par Louis le grand à Versailles.
La raison ? Il n'y en a pas vraiment... C'est uniquement un prétexte pour exposer le prestige de son château.

Je m'inquiète pour la santé physique de ma belle , sœur et celle de son enfant. Je me demande si elle peut voyager dans ces conditions...

Récemment , la dernière fille légitime du roi encore en vie est morte , de la syphilis à ce que l'on dit.

À ce qu'il paraitrait , le roi ne l'aurait pas vraiment pleuré. À l'inverse de Marie Thérèse qui fut détruire de ce décès. Elle m'avait l'air d'être proche d'elle .
Quel drame...

Alors , mon père et ma belle mère décidèrent d'aller réconforter leur reine.

Je ne peux imaginer le chagrin que peut ressentir une femme qui perd son enfant. Cela doit être terrible...

~~~~~~~

Nous venons d'arriver au palais royal , nous sommes en pleine matinée.
Ma belle mère se précipite chez la reine et la prend dans ses bras.

Élizabeth est connue pour ne pas savoir contenir ses émotions. Impulsive et directe , elle a étonné la cour dés son arrivée par son originalité et sa vivacité.
Et c'est bien pour cette raison que je l'apprécie autant.

Quand à moi , je me repose dans mes appartement.
La reine est chagrinée , et elle n'a pas besoin qu'une personne supplémentaire vienne accentuer sa peine.

Je me demande si Victor a été convié. Je n'aime pas être loin de lui. Je n'aime pas le manque que son absence provoque en moi .
Sa douceur , sa délicatesse , son humour autant subtile que maladroit , sa finesse d'esprit et sa fraîcheur. Même si je dois avouer qu'il peut parfois se montrer sombre...

Le roi ne m'a toujours pas donné de réponse concernant la formation de son plus jeune fils. Le pauvre petit ne sait même pas grimper aux arbres . Alors que moi à son âge , je savais déjà escalader des falaises !

Quand j'étais enfant , ma belle mère m'a appris à danser , à rire et à monter sur les arbres.
Et elle m'a appris à relativiser sur les moments tristes de la vie... Elle disait souvent qu'une fille devait apprendre à se salir les mains quand cela se trouve nécessaire , qu'il ne fallait pas être une pleurnicharde , que les blessures du corps sont bien moins douloureuses que celles de l'âme...

Elle a aider mon père à se remettre du décès de ma regrettée mère , en lui racontant des anecdotes sur son enfance en Bavière. Du peu que je me rappelle de cette époque , il était tout le temps triste et terne...

Quand je pense à Élizabeth , je me dis qu'il est vraiment injuste de l'avoir privé d'amour , de respect , et même de liberté ...

Enfin , cette époque est passée il ya bien longtemps , et elle a laissé place à notre époque . MON epoque.

Je saisi quelques friandises et commence à les déguster , j'ai faim.

Une idée me vient soudain à l'esprit. Je me lève d'un bond et me dirige vers un salon de repos. Sur la route , j'observe le plafond , les murs , les frasques , des peintures toujours plus belles les unes que les autres.

En arrivant , je trouve Victoria et Nicolas , assis ensemble à une table de jeux. Nicolas est en train de parier à un jeu de hasard avec un groupe de messieurs pendant que Victoria le regarde.

- Ah , vous êtes là ! M'exclamai-je en m'avançant
- Hmm... Répond Nicolas sans quitter ses cartes des yeux

Il a l'air terriblement concentré , je ne lui connaissais pas cet air sérieux et appliqué.

♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant