Trois semaines plus tard.
La venue du prince à Saint-Cloud est programmée dans une semaine pour rencontrer Charlotte.
Nous séjourneront quelques jours ici , puis nous nous rendrons à Rouen , dans mon château.
J'ai déjà informé Alexandra et Victoria de la nouvelle , et je peux dire qu'elles sont très excitées à l'idée de s'y rendre.
Le château est bien isolé de la ville. Fondé sur un immense terrain clôturé en fer forgé.
Le temps est souvent gris là bas , et l'ambiance est assez morbide. Les fondations sont sinistres et ça peut facilement effrayer les visiteurs.
D'autant plus qu'il y'a un cimetière dans le jardin où le comte enterrait les cadavres de ses victimes...J'ai vraiment hâte d'y être ! Nous allons organiser un bal à thème horrifique et nous déguiser en vampires.
Et puis à la nuit tombée , nous tenterons d'invoquer des esprits. Ça sera tellement amusant !Le seul bémol , c'est que ce ridicule prince compte apporter avec lui toute sa suite de valets et de servants et qu'ils risquent de nous ennuyer.
Charlotte ne le connait pas , mais j'ai déjà l'impression qu'il l'horripile... Je dois avouer que je suis moi même agacée par ce personnage avant même de lavoir vu.
Actuellement , je suis avec Charlotte dans ses appartements.
Je lui donne des conseil par rapport à la façon dont elle doit recevoir le prince.- N'oublies pas de lui sourire , et de lui faire une révérence.
- Ce que tu me dis est complètement grotesque. Riposte t-elle
- Tu dois pourtant respecter l'étiquette.
- C'est d'un ridicule... Je ne vois pas pourquoi je ferais un quelconque effort pour lui plaire. Se plaint-elle en tournoyant les yeux
- Pour la simple et bonne raison qu'il en fera également.
- J'en doute fort. Les hommes de nos jours sont si orgueilleux. Peste t-elle
- Charlotte , tu te fais déjà une mauvaise image de lui alors que tu ne l'as pas encore vu.
- Je te signale que tu as dormi toute la mâtiné le jour où nous avons reçu Victor pour la première fois.
- C'est vrai.. Et lui était si élégant ce jour là. Il l'est toujours...
- Victor n'a pas les mêmes valeurs que la plupart des hommes. Tu as eu de la chance de tomber sur lui. Moi , je ne sais pas à quoi m'attendre avec ce prétendu prince.
- Tout ira bien , tu n'as pas à t'inquiéter.
- Je te jure que je le gifflerais si il ose mal se comporter avec moi. Menace t-elleJe ris.
- Il a reçu des instructions strictes concernant cette visite.
Elle soupire. Puis se lève d'un bond.
- Où vas-tu ?
- Suis moi. Je vais aller voir père.
- Ce n'est pas auprès de lui que tu dois demander conseil dans ce domaine...
- Oh si.Nous allons dans les appartements de père , où je sais qu'il aime à s'isoler avec ses compagnons...
Nous frappons , nous annonçons , puis entrons.
- Que me vaut l'honneur de cette charmante visite ? Demande père ironiquement
- Eh bien , il se dit partout que la France est le pays le plus animé du monde. Commençons par le démontrer à mon prétendant. Sourit Charlotte
- Il va de soi qu'il y aura un bal en son honneur. D'ailleurs , j'ai opté pour le thème de la mythologie grecque.
- Cela risque d'être exaltant. Les divinités fascinent depuis l'Antiquité. Souriai-je avec enthousiasme
- Justement , je ne veux pas danser avec lui. Dit Charlotte
- Alors , que veux-tu ? Demande père
- Que tu me remettes à niveau. Je dois présenter un spectacle fulgurant devant toute nos convives pour impressionner le prince.
- Tu devras t'entrainer intensivement pour cela ma lumière.
- Ce n'est pas un problème. Je dois briller durant le grand soir ! Et lui montrer que je suis une fleur que l'on se doit de mériter.
VOUS LISEZ
♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔
Fiction HistoriqueAnnée seize cent quatre-vingt-cinq : On se pose moulte questions à propos de la famille royale de France au XVII ème siècle. Les membres de cette grande famille , oh combien enviée , qui ne laissent paraître que ce que les gens ont besoin de voir. C...