Le lendemain soir.
Il est aux alentours de minuit.Je suis dans les bassins intérieurs du château. Situés dans une grande salle d'eau chauffée.
Je suis seule , ne portant qu'une simple chemise blanche qui ne couvre pas assez bien mon corps.
Je nage depuis un moment.
La partie où je me trouve est plutôt profonde , cela m'aidera pour ma rééducation.La salle est bien éclairée , avec plusieurs chandeliers.
Je ferme les yeux , et m'adosse un moment contre le rebord.
Je rêvasse , repensant à l'épidémie dont Nicolas m'a parlé.Le bruit de la porte qui s'ouvre me fait légèrement sursauter. Mais je n'ouvre pas les yeux pour autant.
- Candice , est ce vous ?
Candice est l'une des femmes de chambres à mon service. Elle est chargée de s'occuper de ma toilette quotidienne.
- Ce doit certainement être l'esprit d'Ophélie qui vient te rendre visite.
J'ouvre enfin les yeux , et me retourne.
Je souris imperceptiblement en apercevant Victor.- Bonsoir. Dit-il d'une voix mielleuse
- Que fais-tu ici ? Demandai-je
- Je pourrais te retourner la question. Il se fait tard pour se baigner.
- Je cherchais le calme pour apaiser mon esprit. Répondis-je calmement
- Est ce que ton état s'améliore ?
- Oui. Je progresse lentement , mais cela reste mieux que rien.
- Tant mieux.
- Pourquoi es tu ici Victor ? Demandai-je curieuse
- Je suis venu te surveiller pour m'assurer que tu finisse ta soirée en toute sécurité.
- Il y a des gardes près de l'entrée.
- Qui pourraient être complices avec ton cher ami le chevalier de lorraine. Argumente Victor
- Cela va aller , je n'ai pas besoin d'une protection supplémentaire.
- Permet moi te de contredire. Ton état ne te permet pas de te défendre convenablement.
- Tu es si attentionné... Fis-je touchéeIl toussotte.
- Néanmoins , ce n'est pas la seule raison qui m'a poussée à venir ici.
- Quel est la seconde ? Demandai-je intriguée
- J'aimerais te rejoindre pour en parler.
- Dans le bassin ? Demandai-je étonnée
- Eh bien , oui. Y vois-tu un inconvénient ?
- Je suis presque entièrement dévêtue. Rappelai-je
- Tu portes un haillon , et moi aussi.
- Je suis pudique à ta différence.
- Tu ne l'étais pourtant pas le soir de notre rencontre.
- Ce n'était pas pareil. Il serait indécent de venir me rejoindre alors que je me trouve dans cette tenue.
- Émilie , je ne souhaite que discuter avec toi et te tenir compagnie. Mais tu peux le dire si ce n'est pas ce que tu désire , et je m'en irai.Je soupire.
- Bien , tu peux rester. Cédai-je
- Rassure toi , je n'ai que l'intention de converser.
- Je ne doute pas de toi. Tu n'es pas de ces pervers sybaritiques qui usent des jeunes filles pour satisfaire leurs pulsions.
- Quand nous serons mariés , je ne souhaite pas que tu ressentes cette gêne envers moi Émilie.
- Tu ne peux tout de même pas m'en vouloir d'avoir de la pudeur.
- Je ne t'en veux en aucun cas. Mais nous serons bientôt unis par les liens du mariage , tu te doute bien que nous ferons autre chose que discuter le soir de notre nuit de noces.Il n'a quand même pas osé évoquer ce sujet.
Je détourne le regard. Rien que le fait de m'imaginer avoir des relations intimes avec lui me met mal à l'aise.
VOUS LISEZ
♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔
Historical FictionAnnée seize cent quatre-vingt-cinq : On se pose moulte questions à propos de la famille royale de France au XVII ème siècle. Les membres de cette grande famille , oh combien enviée , qui ne laissent paraître que ce que les gens ont besoin de voir. C...