Le jour venait de se lever dans le magnifique palais de Saint Cloud.
De la même façon que Philippe ouvrit les yeux , en ce beau matin de fin d'hiver.Il constata que sa femme n'était pas au lit. " Elle a toujours été plus matinale que moi" se dit-il.
On le prépara rapidement. Et après avoir mangé , il alla rejoindre Henriette dans le jardins.
Philippe se demandait souvent pourquoi elle trainait autant dehors , comme une vagabonde...
Il la trouva assise , près du parterre de roses qu'il avait fait installé en l'honneur de sa tendre épouse.
- Bonjour sublime demoiselle. Dit-il en se baissant
Elle rit en se retournant.
- Ce que tu peut être bizarre par moments. Sourit-elle
- Pourquoi dis-tu cela ?
- Il y'a bien longtemps que je ne suis plus une demoiselle.
- Aimerais-tu le redevenir ?
- Pas le moins du monde. Affirme HenriettePhilippe sourit un moment.
- Cela me rejouit trésor.
- Je le sais bien.
- Ne restes pas par terre. Tu n'es pas une chiffonnière.Henriette se mit à rire.
- M'aurais-tu épousé si cela avait été le cas ?
- Je n'aurais jamais accepté d'épouser une autre femme que toi.
- Tu aurais bien été obligé. Les princes ont pour obligation de se marier pour que leurs épouses "enfantent des héritiers"... Susurra la princesse en roulant des yeux
- Oui madame la duchesse. Se moque PhilippeUn domestique arriva subitement , presque en courant chez Philippe.
- Votre altesse !
- Qu'y a t-il Benoît ? Demande le duc d'Orléans
- C'est sa majesté ! S'étouffe le domestiquePhilippe et Henriette regardent le majordome de sorte à ce qu'il finisse sa phrase.
- Il vient d'arriver au château. Poursuit-il essoufflé
- Mais pourquoi ne m'a t-il pas prévenu?
- Je l'ignore Monsieur.
- Super... Soupire le prince
- Mais que lui prend t-il pour débarquer à l'improviste chez nous ?
- Ce doit être important pour qu'il se soit déplacé jusqu'à Saint Cloud. Affirme Philippe
- Allons voir.Le couple princier se rendit rapidement dans l'immense salle de réception pour accueillir le souverain.
- Philippe ! Quelle joie de te revoir !
- Une joie partagée cher frère. Sourit Philippe
- Bonjour Henriette.
- Majesté. S'incline la princesse
- Ton château est toujours aussi éblouissant. Remarque le roi
- Tu me flatte... Réplique faussement PhilippeIl ne savait que trop bien que le roi jalousait depuis longtemps son magnifique château de Saint Cloud.
Il enviait et admirait la grandeur et le luxe des décorations que Philippe avait dirigé , et ne supportait pas l'idée qu'il pouvait avoir de meilleurs goûts que lui.
Le monarque absolu !- Quelle est la raison de votre venue ? Demande Henriette
Louis se contente de lui sourire faussement.
VOUS LISEZ
♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔
Historical FictionAnnée seize cent quatre-vingt-cinq : On se pose moulte questions à propos de la famille royale de France au XVII ème siècle. Les membres de cette grande famille , oh combien enviée , qui ne laissent paraître que ce que les gens ont besoin de voir. C...