Je viens de finir de déjeuner.
Il est 9 heures , et la voiture m'attends devant l'entrée du château .Je sors et trouve les parents de Victor . Je fais une révérence à son père qui ne réagi pas. Puis à sa mère , elle me sourit.
- Au revoir Anne Marie , j'espère vous revoir bientôt.
- Au revoir madame la duchesse , je l'espère aussi. Ce fut un plaisir .
- C'est réciproque. Finit-elle avec un grand sourireJe me dirige vers la voiture. Victor m'attend , il sourit tristement.
- Au revoir Émilie , tu vas énormément me manquer.
- Toi aussi. S'il te plaît , ne gâche pas tout.
- Comment?
- Je ne suis pas rassurée à l'idée de te savoir entouré de si jolies filles. Je te fais confiance , ne me trahi pas...
- Émilie , je te jure que je ne trahirais pas ta confiance.Je souris.
- Fais attention à toi. Dit-il
- Ne t'en fais pas , je suis armée. Souriai-je sournoisementIl écarquille les yeux.
- J'ai une dague et un devolver. Il ne risque pas de m'arriver grand chose. Dis-je pour le rassurer
- J'aurais tant aimé t'accompagner. Cependant , j'ai confiance en toi. Dit-il en souriant
- C'est gentil.
- N'oublie pas que je t'aime. Souffle t-il
- Je t'aime aussi... Dis-je en le regardant dans les yeux
- Reviens moi vite. Je crains d'énormement m'ennuyer sans toi.Il me regarde longuement , puis embrasse délicatement ma main.
- À bientôt Émilie.
- À bientôt. Dis-je avant de l'enlacerJe monte dans la voiture aidée de Victor. Et je m'installe sur le siège , seule.
Le cocher fait avancer les chevaux , et Victor s'éloigne de plus en plus de mon champ de vision.
Je ne le quitte pas des yeux. Ressentant cette hâte de le revoir au plus vite.Je sors ma tête de la fenêtre de devant pour dire quelque chose au cocher .
La solitude prend part de moi , en même temps que le chagrin et le regret.
~~~~~~~~~~~~~~~
Plusieurs heures passent , durant lesquelles je n'ai rien fait à part regarder le paysage et rêvasser.
Je n'ai aucune idée des endroits que j'ai traversé durant ce trajet qui me semble interminable .
Je demande au voiturier si nous sommes bientôt arrivés. Il répond qu'on devrait y être dans environ une heure.
Réjouissant.Une heure plus tard.
Je commence à apercevoir les murs du château. Parfait .
Je vais mettre mon plan à exécution.Je descend du carrosse et me dirige vers l'un des murs du palais , qui doit au passage faire au moins trois mètres de hauteur .
Je grimpe , puis saute sans difficultés , en prenant bien soin de ne pas me faire remarquer.
Je suis sûre que j'ai eu l'air d'un singe pendant ma chute. Je comprends mieux pourquoi les gens me traitent de sauvageonne.
Je vois de loin mon père attendre devant l'entrée. Il y a également Alexandra et Victoria qui se tiennent sagement debout .
Le carrosse s'arrête et mon père se précipite vers l'entrée.
- Émilie ? Où es tu trésor ? Demande mon père en souriant
Aucune réponse. Je me retiens de rire .
Le cocher descend et se dirige vers mon père , il enlève son chapeau et baisse les yeux.
- Où est ma fille ? Demande t-il d'un ton rude
- V..Votre fille a disparu...
- Pardon !? Comment cela , disparu ?!
- On a fouiller chaque recoin du château et ses alentours , mais nous ne l'avons pas trouvée...
VOUS LISEZ
♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔
Historical FictionAnnée seize cent quatre-vingt-cinq : On se pose moulte questions à propos de la famille royale de France au XVII ème siècle. Les membres de cette grande famille , oh combien enviée , qui ne laissent paraître que ce que les gens ont besoin de voir. C...