13. Un état nouveau .

509 29 7
                                    

Trois jours se sont écoulés depuis qu'Alexandra est venue me rendre visite .

Trois jours durant lesquels je n'ai cessé d'essayer d'élaborer le plan le plus parfait possible.
Il ne doit y avoir aucune faille , aucune anomalie , rien qui ne paraisse anormal ou suspect .
J'ai l'impression de réfléchir comme un détective ou un criminel , sauf que je ne suis ni l'un ni l'autre. Je suis juste une pauvre enfant qui cherche à sauver sa vie et celles de ses proches .

Je viens de finir de déjeuner. Cela fait à présent cinq jours que je suis chez Victor , je rentre après demain chez moi.
J'ai dû supporter l'insupportable attitude de son père , les ragots , les moqueries , et parfois même les attaques des demoiselles. J'ai tout de même répliquer parce que je ne suis pas du genre à me laisser écraser. Mais bon , je sais au fond de moi que ça ne changera pas grand chose.

Mais j'ai quand même passé un excellent séjour ici. Victor et moi nous sommes quelque peu rapprochés. Nous avons appris à nous connaître , à nous apprécier...

Je me rends après le déjeuner dans mes appartements.
Je m'assois sur un fauteuil et commence à lire un roman policier. Cela m'aidera d'avantage pour parfaire mon plan.

Après avoir lu quelques chapitres , je décide de sortir prendre l'air. J'ai besoin d'air.
Je me rend dans les jardins du château et m'assois sur le gazon froid. Cela procure un bien fou...
J'essaye de me libérer l'esprit et de ne penser à rien. De méditer en quelque sorte .

Je vois peu après un jeune homme que je ne connais pas s'avancer vers moi.
Mais qu'est ce qu'ils me veulent tous à la fin ?! Je ne peux donc pas rester tranquille plus de dix minutes ?!

- Bonjour. Me dit le garçon
- Bonjour. Répondis-je poliment et fermement à la fois

Je recule un peu mon dos et le calle avec mes bras. Puis , je baisse ma tête en arrière et ferme les yeux pour resentir le soleil sur ma peau .
Si mon père me voyait m'exposer de la sorte aux rayons solaires , il ferait sûrement une crise . Il a comme une phobie du soleil. Enfin , il a juste peur que la couleur de sa peaux ne brunisse...

- Vous êtes la promise de Victor , c'est bien cela? Me demande le garçon en me sortant soudain de mes songes
- Je ne suis pas sa promise. Ce n'est qu'une possibilité. Réctifiai-je toujours dans la même position
- Ah. Veuillez alors excusez ma maladresse.
- Ce n'est pas grave. Dis-je en ouvrant les yeux

Il s'assoit près de moi sur l'herbe et commerce à siffler des mélodies avec sa bouche.
Je me suis toujours demandé comment les garçons arrivaient à faire ça. Encore un énième avantage qu'ils ont sur nous , c'est désolant...

Je veux à tout prix que les choses changent et que les femmes sortent de l'ombre. Mais elles ne sont malheureusement point disposées à bouger.

- Et , vous êtes? Demandai-je curieuse
- Nicolas Delacroix , pour vous servir gente dame.

Delacroix , ce nom me dit vaguement quelque chose..

- Enchantée. Dis-je simplement

Il fut étonné que je ne lui tende pas la main. Peu importe , je n'ai pas envie de le faire.

- Et vous ? Je ne connais pas votre prénom.
- Émilie d'Orléans.
- Oh.. Vous êtes de la famille du duc d'Orléans?
- C'est mon père. Répondis-je
- Enchanté Émilie. C'est avec honneur que je fais votre connaissance. Sourit-il
- Que faites vous ici ? Demandai-je sans une ombre de politesse
- Je suis juste sorti me balader , et vous?
- Respirer. Fis-je mollement
- Vous savez , Victor et moi sommes très proches. Il est en quelques sortes , mon meilleur ami .
- Je ne le savais pas. Il n'a jamais évoqué votre nom. Dis-je comme navrée de mon ignorance
- Victor est quelqu'un de discret et réservé.
- Je l'avais remarqué.
- Par contre , il ne fait que me parler de Vous.  Rit-il
- Vraiment ? Demandai-je étonnée

♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant