Je me lève de mon lit et cours hors de ma chambre sans même m'habiller vers celle de père. J'entre sans frapper et cours chez lui , puis je me mets à le secouer presque brutalement.
- Bonjour ! M'exclamai-je à haute voix
Il sursaute.
- Peux-tu me dire quelle mouche t'a piqué pour que tu me bouscule ainsi ?!
- Joyeux anniversaire ! Hurlai-je en le serrant dans mes bras
- Quoi? C'est aujourd'hui?
- Oui !
- Oh non... Ton pauvre père se fait de plus en plus vieux mon ange.
- Mais non ! Cesses de dire des sottises , tu es en pleine fleur de l'âge !Il sourit.
- Viens avec moi. J'ai quelque chose à te montrer. Fis-je les yeux scintillants
- Attends que je m'habille.
- Ne perdons pas de temps , j'ai attendu des semaines pour cela !
- Bien , bien... Râle t-il en sortant de son gigantesque litJe l'entraîne hors de ses appartements à toute vitesse en le tirant par le bras et en tournoyant avec lui.
- Youpiiii !
- Pourquoi est ce que tu cours ?
- Je suis trop excitée !Tout le personnel nous dévisage , je souris amusée.
Nous sortons du château pour nous rendre dans les jardins. Nous trouvons un homme avec un établi et du matériel.
- Que se passe t-il?
- Père , tu as déjà entendu parler de monsieur Leclair . C'est un grand peintre , et il est là pour faire un portrait de nous !
- Vraiment? Il va nous peindre ? Maintenant ?
- Il n'y a aucun tableau de nous deux , j'avais envie d'immortaliser ce jour pour que tu t'en rappelle toute ta vie.Car si par malheur je mourrais , je ne veux pas qu'il oublie les traits de mon visage , ou les moments que nous avions passé ensemble.
- Ma chérie , tu es adorable.
- Mets toi en pause .Il prend un pause sérieuse et un air sévère.
- Détend toi père , c'est ton anniversaire . Il faut que tu paraîsse joyeux.
- Bien.Il met son bras sur mes épaules et se met à sourire légèrement. Moi , je prends la pause d'un signe , comme le font les danseuses de ballet : je tourne la tête et relève un bras gracieusement tout en souriant légèrement.
- Te rends-tu compte que nous allons être peints en robe de chambre? Rit-il
- C'est bien cela qui fait le charme.Beaucoup de gens passent et nous regardent , certains amusés et d'autres presque révoltés.
Un bon moment passe avant que le peintre ne finisse son travail .
J'ai tenu à ce qu'il nous peinde en extérieur pour bien mettre en évidence la nature . Et puis le fait que nous soyons encore en tenue de couche illustrera le rapprochement si spécial qui nous unis.~~~~~~~~~~~~
Il est 18 heures. Je viens tout juste de finir de me préparer .
Je porte une magnifique robe dorée et blanche que mon père m'a offert récemment.
Je tenais vraiment à la garder pour une occasion spéciale alors je ne l'ai pas approchée jusqu'à ce soir.
VOUS LISEZ
♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔
Historical FictionAnnée seize cent quatre-vingt-cinq : On se pose moulte questions à propos de la famille royale de France au XVII ème siècle. Les membres de cette grande famille , oh combien enviée , qui ne laissent paraître que ce que les gens ont besoin de voir. C...