Retour dans le passé 9 : Départ poignant.

251 21 24
                                    

La semaine passa. Les tentions s'atténuèrent , et le départ de la princesse approchait...

La grande cour du roi était réunie dans la chapelle du château. La messe du dimanche à laquelle le roi tenait beaucoup , espérant naïvement que cela puisse inculquer les valeurs chrétiennes à ses nobles...

Au devant de la salle , le couple princier était assis. Main dans la main , attendant que la cérémonie ne s'achève.

- Tu peux encore refuser.
- N'insiste pas Philippe. J'irai à ce voyage et tu n'as pas à t'inquiéter.
- Tu seras en danger..! Chuchote le prince
- Je vais aller séjourner chez mon frère. Cela fait une éternité que je ne l'ai pas vu.

En effet , la princesse n'était pas retournée en Angleterre depuis son enfance.
Après l'exil de sa mère , accusée de haute trahison pour s'être prit un amant. Elle n'avait jamais revu son frère , qui depuis lors était devenu roi d'Angleterre...

- Tu ne comprends pas , les conspirateurs te perçoivent comme une cible facile. Ils sont près à tout pour vulnérabiliser la France , et tu n'es qu'un pion qui les aidera à atteindre leur objectif..!
- Un pion. Peste la princesse
- Henriette , Louis t'utilise pour parvenir à ses fins. Ne sois pas dupe..!
- Pourquoi ne dis-tu pas simplement que ça te froisse qu'il m'envoie à ta place ?
- Tu es ridicule. Répond simplement le prince
- Ridicule est celui qui ne vois pas plus loin que ses propres ambitions.
- Tout ce que je désire , c'est te protéger. Réplique doucement le prince

La séance était terminée. Les gens sortaient de la chapelle , vaquant à leurs occupations de débauche.

Le prince et son épouse se dirigeait vers le confessionnal royale. Le roi ayant convoqué la princesse pour la bénir.

- Nous passons notre dernière journée ensemble. Déclare tristement Henriette
- Tu vas beaucoup me manquer.
- Tu auras le chevalier pour te consoler... Marmonne la princesse
- Cesses de dire des bêtises je t'en conjure.
- Je me demande ce qu'il a encore imaginer pour te monter la tête contre moi cette fois... Susurre la princesse

Le prince soupira , exaspéré par les reproches de sa femme.

- Tu sais que tu es la seule que j'aime.
- Pourquoi alors cherches-tu consolation dans les bras de ce cancre ?
- Henriette..! La réprimande Philippe

Elle fit tournoyer ses yeux et rejoignit le roi qui l'attendait.

Elle se mit à genoux , attendant que le prêtre la bénisse. Muni de son crucifix , il se mit à réciter les prières.

- Je te souhaite bonne fortune pour cette admirable requête. Fit le roi
- Merci. Répondit la princesse
- Il y'a une raison apparente pour laquelle je t'ai choisie ; je te fais confiance et je suis certain que tu nous apporteras une victoire exubérante.
- Je ferais tout mon possible. Soutient Henriette
- Comme c'est mignon. Peste le prince

Le roi fronça les sourcils.

- Je te demande pardon ? Demanda t-il
- Quels sacrifices devrons-nous encore accomplir pour satisfaire les exigences de sa majesté ?
- Par pitié Philippe , cesses tes caprices d'enfant gâté.
- Pourquoi est ce que tu t'entête à me prendre ce qui m'est destiné ? Demanda le prince
- Ton destin est de servir ton frère. Répondit le roi
- Je te jure que tu n'auras plus de frère si ce voyage tourne mal. Averti Philippe
- C'est un voyage diplomatique. Fait le roi en sourciliant
- Et alors ? Il y aura des tats d'espions là bas , et il n'est pas question que ma femme se retrouve impliquée dans une sale affaire.
- Philippe , tu es encore plus invivable que d'habitude... Marmonne le roi
- Tu envoies les autres négocier tes victoires , pendant que tu te prélasse avec tes maîtresses ! S'indigne le duc
- J'ai fais de ta femme mon émissaire. Tu devrais être fier d'elle au lieu de me blâmer ainsi.

♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant