Une semaine plus tard.
Il est neuf heures du matin.
Notre allée à Versailles est programmée pour aujourd'hui.
Nous allons y passer quelques jours , car le roi nous veut auprès de lui après l'effroyable annonce de la mémorable mort et exposition d'Adeline.Nous sommes par conséquent tous en train de préparer notre allée là bas.
Je suis quelque peu anxieuse quand à l'annonce de la grossesse de Victoria.
C'est moi qui m'en chargerai , et j'appréhende la réaction du roi.Rien n'est certain quand il s'agit de mon oncle. Il pourrait tout aussi bien sauter de joie et la prendre dans ses bras , qu'entrer dans une colère noire , ou bien simplement rester neutre.
J'espère sincèrement qu'il le prendra bien , car je ne veux pas que Victoria éprouve d'avantage de chagrin qu'elle n'en ressent déjà.Je cite à mes domestiques les affaires que je souhaite emporter avec moi à Versailles.
- Veillez minutieusement à ce que personne ne viennent fouiller dans mes affaires durant mon absence. Vous savez qu'ils pourraient faufiler du poison n'importe où , et je ne tiens pas à ce que cela arrive. Ordonnai-je fermement
- Oui , votre altesse. Me répond l'une d'entre elle en hochant la tête
- Parfait. Je crois bien que nous en avons fini.Les deux servantes baissent la tête.
- À présent , hors de ma vue. Ordonnai-je de façon acariâtre en faisant signe de la main vers la porte de sortie
Elles s'inclinent devant moi , et quittent mes appartements.
Je pars m'asseoir à ma table , et me sers un verre bien rempli de whisky. Un alcool assez fort , et qu'il n'est pas usuel de boire en pleine mâtiné.
Mes servantes sont niaises et inintéressantes , ma vie au quotidien à leur côté me semble si insipide , je ne supporte plus leur présence constante.
De plus , elles sont de véritables commères , et je ne veux pas qu'elles répandent le bruit que je suis une ivrogne qui passe son temps à boire.Je porte en ce moment une robe de couleur jaune canaris à motifs bleus , que je trouve assez confortable pour un voyage.
Quand à mes bijoux , ils sont constitués d'une couronne dorée.
VOUS LISEZ
♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔
Historical FictionAnnée seize cent quatre-vingt-cinq : On se pose moulte questions à propos de la famille royale de France au XVII ème siècle. Les membres de cette grande famille , oh combien enviée , qui ne laissent paraître que ce que les gens ont besoin de voir. C...