Retour dans le passé 5 : Je suis désolé.

363 22 3
                                    

Il était assez tôt dans cette matinée de 21 septembre 1669.

Le prince Philippe était encore endormi tandis que sa femme était déjà réveillée depuis un moment.
Habillée , coiffée et maquillée. Elle portait une jolie robe pourpre qui lui avait été offerte par son époux récemment.

Elle s'avança vers son mari encore endormi et l'embrassa. Le prince se réveilla en souriant.

- Bonjour mon ange.
- Bonjour. Lui répond t-elle en souriant

Elle le tira par le bras , ce qui l'amena à se redresser.
- Aller , lève toi. Aujourd'hui est un jour spécial.
- Spécial ? Répète le prince

Elle souria quand elle s'aperçut qu'il avait oublié l'un des plus grands événements de l'année.

- Aujourd'hui , mon cher et tendre époux a vingt et un ans.
- Quoi ? Déjà 21 ?

Elle rit.

- Joyeux anniversaire mon trésor. Dit-elle avant de l'embrasser
- Ma chérie... C'est gentil de ne pas avoir oublié.
- Je suis plus attentive que toi. Se moque t-elle

Il sourit.
- Aller lève toi mon amour. Il ne faut pas gâcher une si belle journée.
- En fait , j'avais envie de passer ma journée au lit , avec toi...
- Il n'est pas convenable pour des princes de glander et tu le sais bien.
- Non , laisses moi dormir.
- Non. Répond simplement la princesse
- Nous sommes princes trésor , nous pouvons faire ce qu'il nous plaît.
- Cela risquerait de mettre le roi en colère...
- Laisses mon frère en dehors de ça et viens près de moi s'il te plaît.
- Non. Je t'ai réservé un programme digne de ce nom pour ton anniversaire. Dit-elle en souriant
- Quel genre de programme? Demande t-il intrigué
- Une promenade en ville , à Paris , puis on ira à l'opéra le soir . Et enfin , il y aura une surprise organisé en ton honneur.
- Waw , rien que ça? Et qui a donc organisé tout ça?
- Ta superbe femme et ton aimable frère.
- Mon frère ?! Vraiment? Demande t-il plus que surpris
- Oui , Louis s'est gentiment proposé pour m'aider.

Il soupire , exaspéré.
- Ce que tu peux être naïve... Il a fait ça uniquement pour passer du temps avec toi.
- Non..! Je te promets que nous ne nous sommes presque pas parlé.
- Si tu le dis...
- Par contre , le Chevalier n'a pas arrêtée de se moquer de moi , et disait que ce que je faisais était inutile. Se plaint-elle
- Je vais aller lui parler trésor. La rassura Philippe
- Bon , maintenant lève toi avant que je ne me fâche. Dit-elle en le tirant
- D'accord d'accord. Je ne voudrait surtout pas fâcher la femme de ma vie.
- Je croyais que c'était ta mère. Rit-elle
- Cette vieille sorcière ?! Seigneur non ! Elle m'a privé de mon enfance et m'a traité comme un faible toute ma chienne de vie.
- Ne sois pas si dur Philippe , ce qu'elle a fait était purement stratégique. Je suis sûre qu'elle t'aimait beaucoup.
- J'en doute fortement . Il ne fallait surtout pas faire de l'ombre au soleil , et elle m'a toujours considéré comme les nuages grisâtres qui recouvrent l'eblouissant astre qu'était son aîné.
- Arrête un peu mon coeur...
- Toi arrête de la défendre . N'oublie pas qu'elle n'a pas non plus été tendre avec toi.
- C'est vrai... Mais je suis une bonne personne , je lui pardonne.

En effet , quand Henriette était enfant , sa mère avait été exilée pour trahison ; elle s'était réfugié en France avec sa fille et elles vivaient dans de très mauvaises conditions. L'enfance d'Henriette était à la limite de la misère , elle était maigrichonne et mangeait rarement à sa faim. La régente Anne d'Autriche ne leur avait accordé que peu d'intérêt malgré leurs liens de parenté. C'est bien plus tard que le roi Louis proposa de marier son frère avec sa cousine Anglaise , ce que finit par accepté la reine mère. Le mariage eut lieu sans même l'accord de Philippe , il savait qu'il ne pouvait pas s'opposer à son frère et à sa mère et que ce mariage n'était que stratégique , c'était une alliance sensée rapprocher les deux pays et servir leurs intérêt.

♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant