Presque deux semaines ont passé.
Victor et Nicolas sont retournés chez eux.
Mon père est grâce à dieu , totalement rétabli. Ce qui me soulage énormément.
Je me suis plus ou moins rapprocher de Gisèle. J'ai appris que son père était comte , et qu'elle logeait là car elle était la dame de compagnie de ma belle mère. Je ne l'ai pas souvent vue avec elle...Hier soir , je me suis quereller avec père.
Ma stupeur fut immense l'orque j'appris qu'il avait en tête de relâcher celui qui autrefois était son compagnon.
Je ne comprends pas ce choix immoral , mais c'est le sien...Je me trouve à présent dans ses appartements , à faire la moue.
Je suis on ne peut plus en colère.- Je croyais que tu avais une plus grande estime de toi.
- Suffit Émilie ! J'ai pris ma décision , et tu ne me feras pas changer d'avis.
- Où ira t-il ?
- Je l'enverrai à la cour.- Le lieu de tous les complots , de toutes les traîtrises , et de toutes les passions. Il ne risque pas de s'ennuyer là bas...
- Certes. Mais au moins , je ne serais plus obligé de le voir.
- Soit. Abdiquai-je~~~~~~~~~~~~~~
C'est la messe.
Nous sommes tous à l'église. Je suis assise près d'Alexandra.
Je suis soucieuse , et cela se voit.- Il compte le relâcher.
- Le relâcher ?! Lui , qui a été déloyal et lâche ?
- Oui. Et l'aubaine , c'est qu'il compte l'envoyer à la cour.
- Non ! Me chuchote t-elle abasourdie
- Nous sommes fichus.
- Tu dois fuir. Me dit sérieusement Alexandra
- À quelques jours de l'anniversaire de père ? Certes non !Elle soupire.
La cérémonie est bientôt finie.- Nous sommes face à une impasse. Dit-elle avec insistance
- Je ne le laisserais pas s'en sortir impunément.
- Que comptes-tu faire ? Me demande t-elle
- Marchander.
- Plaît-il ?
- Viens avec moi. Dis-je en la tirant par le brasNous sortons de l'église , et commençons à marcher vers les appartements de Victoria.
J'entends soudain une voix familière parler à haute voix.
Je me retourne , et je le vois.
VOUS LISEZ
♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔
Historical FictionAnnée seize cent quatre-vingt-cinq : On se pose moulte questions à propos de la famille royale de France au XVII ème siècle. Les membres de cette grande famille , oh combien enviée , qui ne laissent paraître que ce que les gens ont besoin de voir. C...