J'ouvre les yeux avec difficulté. Je me trouve dans ma chambre , allongée sur mon lit.
J'ai un terrible mal de tête , c'est insupportable...- Aille.. Marmonai-je en touchant ma tête
- Émilie ?Je constate qu'il y a mes amis , mon frère , ma soeur et ma belle mère.
- Charles... Répondis-je
- Tu as dormi 7 heures. Me dit AlexandraApparemment , Bonjour n'était pas de mise en ce moment.
- Sept heures ?! Demandai-je
J'avais pourtant largement suffisamment dormi la nuit dernière.
- Tu as été.. Commence Charles
- Droguée , je sais. Le coupai-jeCette saleté de vin était empoisonné , fichtre ! Je vais le massacrer le gros porc !
- Laissez moi m'entretenir avec mon frère. Priai-je
Ils sortirent et nous laissèrent seuls.
- Émilie , tu avais raison. Le Chevalier en voulait aux finances de père.
- Sans blague ! Ce n'est pas la seule chose à laquelle il en a après.
- Que veux tu dire?
- Comment l'as tu découvert?
- J'ai mener une enquête.
- Charles , je dois te parler de quelque chose.Je ne sais pas si je peux lui faire confiance sur ce point.
Mon frère est un redoutable stratège , je ne pense pas qu'il mettrait mes plans à l'eau.
De plus , il compte rester assez longtemps ici , et il a même sous mes conseils convié sa femme Isabelle. Je lui ai dit qu'il n'était pas convenable de l'engrosser pour ensuite l'abandonner.- Je t'écoute.
- Tu dois me jurer que tu n'en diras mot à personne.
- Voyons , mais pour qui me prends tu? Je te le jure !
- Le Chevalier conspire contre moi. Dis-je d'une traite
- Quoi..? Tu en es bien sûre? Demande t-il troublé
- Oui ! Je l'ai entendu converser avec un homme , il a dit qu'il fallait se débarrasser de moi .
- Émilie ce sont des accusations extrêmement graves que tu me rapporte là . Dit-il troublé
- Charles , ce ne sont guère de simples accusations . Je l'ai entendu deux fois et à chaque fois je n'étais pas seule.
- Mais tu n'as pas de preuves.
- Douterais-tu de la fiabilité de mes paroles?
- Non , bien sûr que non. Tu sais bien que je déteste Philippe autant que toi , et qu'il me tarde de le voir se faire écartelé. Néanmoins , c'est très risqué pour toi de t'aventurer sur un tel terrain.
- C'est pour ça que je t'en fais la confidence ! M'indnignai-je
- Si il s'avère que ce que tu dis est vrai , il ne faudra pas tarder à le devancer .
- C'est ce que j'essaye de faire depuis un bon moment .
- Et tu y parviens?
- En quelques sortes...
- C'est à dire?
- J'ai plusieurs espions qui m'informent de ses plans.
- Bien.
- Il y a autre chose...
- Quoi donc?
- Je l'ai entendu se venter d'avoir fait assassiné mère... Dis-je tristementSes poings se ressèrent , et son regard s'assombrit .
- Est ce que père est au courant de cela ?
- Bien sûr que non ! Ce serait trop dangereux de l'en informer. D'ailleurs , où est-il?
- Dans sa chambre.
- Il sait que j'ai été droguée ?
- Non , ça n'aurait pas été d'une grande utilité de le lui dire. Et puis ça l'aurait stressé...
- Je sais déjà que c'est le chevalier. Je ne sais pas pourquoi il m'a fait ça , mais c'est certainement pas en guise d'avertissement. Il veut m'attaquer par surprise et ne sait pas que je suis au courant de ses plans.
- Alors il avait sûrement l'intention de te fragiliser et te faire perdre tes moyens pour en finir avec toi.
- Oui , sûrement... Je dois aller le voir ! Dis-je en me levant d'un bon de mon lit
- Le Chevalier?
- Non , le jardinier... Dis-je d'un ton ironiqueBien évidemment le chevalier !
- Pourquoi diable irais-tu lui rendre visite?
- Pour.. m'amuser. Dis-je avec un sourire malicieux après une courte réflexion
- Entendu , fais quand même attention à toi.
VOUS LISEZ
♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔
HistoryczneAnnée seize cent quatre-vingt-cinq : On se pose moulte questions à propos de la famille royale de France au XVII ème siècle. Les membres de cette grande famille , oh combien enviée , qui ne laissent paraître que ce que les gens ont besoin de voir. C...