Un désir soudain s'empara de tout mon être. Un désir puissant et incontrôlable.
Le genre de sentiments qui pousse souvent à faire des bêtises... Mais , je ne suis pas du genre à céder facilement aux tentations. Je ne peux me le permettre.
Au fond , peut être ce sentiment est-il innocent ?
- Que diriez que l'on passe la nuit ensemble ? Proposa Victor
- Comme à Versailles ? Demandai-je nostalgique
- Comme à Versailles. Affirma t-il en se levant
- Pourquoi pas. Mais je ne pourrais demeurer toute la nuit , je devrais m'en aller avant le lever des domestiques. Repondis-je en souriantIl hoche la tête , et me tire la main pour m'aider à me lever.
Nous courrons jusqu'à l'entrée du château en rigolant. Nos rires ne cessent pas une fois à l'intérieur .
- Voyant Victor , faites moins de bruit ! Chuchotai-je
- La vie est courte. Et la mienne mérite d'être vécue comme il se doit ! S'exclame t-il bruyammentSon insolence me pousse à entrer dans un fou rire incontrôlable .
Je suis partie me changer dans ma chambre. Puis , je me suis rendue discrètement dans la chambre de Victor.
Il sourit en me voyant. Puis s'avance vers moi , pour me porter de la plus délicate des façons et me poser sur le lit.
- Pourquoi tant d'attention ?
- Je crois à présent qu'il est grand temps que nous nous tutoyons . Déclare t-il en s'asseyant près de moiJe crois bien que ma question demeurera sans réponse...
- Très bien. Dis je en souriant
Il me regarde un instant en souriant et j'en fais de même. Puis , il vient déposer un baiser sur mes lèvres .
- Qu'y a t-il ? Demandai-je tandis qu'il m'analyse de haut en bas
- Je t'ai toujours préféré en robe de chambre qu'avec ces robes plus encombrantes les unes que les autres.J'ai du mal à me faire à l'idée que nous nous tutoyons. Je me suis habitué à ce que l'on se vouvoie.
Tant de familiarité m'a l'air incongru.- Vraiment ? Demandai-je
- Oui. Confirme t-il
- Eh bien pour être honnête , moi aussi . Riai-jeJe m'allonge sur le lit , et il vient me rejoindre. Puis , il se met à caresser ma joue. C'est quelque chose qu'il fait souvent.
- Je pense que tu fais une fixation sur les joues. Me moquai-je
- C'est sur toi que je fais une fixation... Me souffle VictorJe ne peux m'empêcher de rougir suite à sa remarque . Cela fait du bien de se sentir important pour quelqu'un , d'avoir une place exclusive que beaucoup ont convoité , et convoitent toujours soit disant passant...
- Rassures moi Victor , tu ne compte rien faire d'interdit ? Demandai-je hésitante
Il se met à rire face à ma question.
- À quelles genre de choses fais-tu référence ?
- Le genre qu'une princesse n'est pas disposée à faire avant le mariage.
- Je pourrais très bien si j'en avais envie. La situation pourrait tourner à mon avantage.Je fronce les sourcils.
- Je serais sûr que tu n'épouseras que moi après ça.
- Je risque de n'épouser personne si une telle chose arrive. Assurai-je
- Je ne ferais jamais cette chose. Rassure toi. Dit-il doucementIl embrasse mon front , et ferme les yeux.
- Bonne nuit Émilie.
- Ton père nous tuera si il apprend que nous avons passer la nuit dans la même pièce. Dis-je anxieuse
- Ne t'en soucie pas. Je te réveillerais assez tôt pour que personne ne te voit. Dit-il toujours les yeux fermés
- D'accord... Bonne nuit Victor.
VOUS LISEZ
♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔
Tiểu thuyết Lịch sửAnnée seize cent quatre-vingt-cinq : On se pose moulte questions à propos de la famille royale de France au XVII ème siècle. Les membres de cette grande famille , oh combien enviée , qui ne laissent paraître que ce que les gens ont besoin de voir. C...