Je tourne la tête précipitamment juste après avoir retiré mon peignoir.
C'est une domestique.- Marie ? Mais qu'y a t-il ? Demandais-je inquiète
- C'est.. C'est monsieur ! Peine t-elle à prononcer
- Quoi ? Demandai-je les yeux écarquillés
- C'est votre père !Mon cœur saute un battement.
Je me lève d'un bond suite à ce mot.- Mon père ?! Répétai-je
- Il lui est arrivé malheur !
- Pardon ? Comment ça malheur ?!
- Je ne sais pas... Dit-elle tremblanteJe sors en courant de ma chambre , avec la servante Marie qui me suit.
- Racontez moi ce que vous avez vu ! Criai-je
- J'étais en train de finir de ranger , quand il est arrivé. Il avait l'air calme.
- Continuez.
- Il s'apprêtait à se coucher , mais il s'est effondré au sol à mi chemin...
- Oh mon dieu...
- Les seuls mots qu'il a réussi à prononcé sont "appelez Émilie". Et je suis tout de suite venue vous prévenir.
- Père... Non ! criai-jeJ'entends des portes s'ouvrir. Nos gens ont dû entendre les cris...
J'arrive enfin à proximité des appartements de père.
La porte est fermé , et des gardes se trouvent à côté.Je commence à frapper dessus comme une folle.
- Papa ? Papa !
Je ne reçois aucune réponse.
- Ouvrez la porte. Ordonnai-je fermement
Le silence me répond. Je perd mon sang froid.
- Ouvrez la porte ! M'exclamai-je
- Nous ne pouvons pas votre altesse. Me dit l'un des gardes le regard baissé
- Comment ça , vous ne pouvez pas ?! Laissez moi voir mon père !
- Cela pourrait représenter une menace pour votre santé.
- Je me fiche de ma santé ! Je vous dis d'ouvrir cette putain de porte ! Criai-je les larmes aux yeuxLes courtisans se rapprochent , attirés par le bruit.
Je bouscule les gardes et essaye d'entrer par moi même.
Trois d'entre eux m'attrappent pour m'arrêter.
Je pousse alors un cri assourdissant.- Aaaaah !! Hurlai-je en me débattant
- Votre altesse , calmez vous.
- Noon !!
- S'il vous plait.
- Lâchez moi ! Laissez moi voir mon père ! Papaa !! Hurlai-jePersonne ne m'écoute. Je suis désespérée.
J'aime mon père plus que tout au monde , il est ma raison de vivre et de me battre
Jamais je ne m'en remettrais s'il venait à disparaître.Je ne trouve pas quoi faire , perdu au milieu de mon désarroi.
Je pleure , je pleure toutes les larmes de mon corps , alors que deux gardes me lâchent enfin.
Je me blottie contre celui qui persiste à me retenir.Je suis totalement désemparée.
Tout le monde me regarde. Je n'en ai que faire qu'ils me voient pleurer pour probablement la première fois.
Les gens se bousculent pour parvenir à mieux voir ce qui se produit.
Ils poussent des commentaires déplacés en me regardant comme s'il s'agissait d'un ridicule spectacle de divertissement.Le garde essaye de me calmer du mieux qu'il le peut , ce qui n'est pas chose aisée.
- Où est le medecin? Demandai-je en sanglotant
- Il arrive. Dit-il en me lâchant enfinJe me laisse tomber le long de la porte , et continue à pleurer.
Le médecin arrive enfin. Les gardes lui ouvrent , et il entre.
Je le suis de près , mais les gardes me barrent le chemin.
VOUS LISEZ
♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔
Historical FictionAnnée seize cent quatre-vingt-cinq : On se pose moulte questions à propos de la famille royale de France au XVII ème siècle. Les membres de cette grande famille , oh combien enviée , qui ne laissent paraître que ce que les gens ont besoin de voir. C...