Avertissement : Ce chapitre comporte des passages sensibles , qui ne conviendraient pas à un certain publique. Si vous êtes jeunes ou sensibles , évitez de lire cette partie.
Pour les autres , bonne lecture.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le temps passe.
Il est bientôt le coucher du soleil.
Ce qui signifie que les filles vont commencer à recevoir leurs premiers rendez-vous de la soirée.Nous sommes dans une salle à manger , en train de souper.
Les employées ont eu l'amabilité de nous préparer un potage aux légumes , et du rôti de volaille.Madame Marguerite en bonne hôtesse , est au bout de la table , et tente de nous occuper avec sa divertissante conversation.
- Comme dit si bien le comte , il n'y a que ceux qui sont le moins au courant qui parlent le plus ! Rit-elle
Nous nous joignons à son rire.
Le repas est bientôt terminé. J'ai pour ma part fini de manger.
Je m'essuie la bouche avec un torchon.La porte toque à cet instant.
- Odile , va ouvrir.
La jeune femme sort et ouvre la porte d'entrée.
C'est ensuite que nous entendons les voix de plusieurs hommes se rapprocher.- Où est Maggie ?
- Elle est dans la salle à manger avec des invités.
- Des invités , dans un bordel ? Ne serais-tu pas en train de me mentir ?
- Non messire , je vous assure que c'est là la vérité.
- Je veux la voir. Amène moi à elle.
- Je ne pense pas qu'il soit convenable que.. Commence t-elleElle ne termine pas sa phrase , que trois hommes pénètrent dans la salle.
- Oh la petite Maggie , tu nous as apporté de nouvelles recrues ?
- Ce sont mes convives. Répondit sèchement Marguerite
- Je suis sûre qu'on pourra trouver un arrangement si j'augmente la mise.Je me lève.
- Veuillez immédiatement quitter cette pièce. Lui dis-je sur un ton autoritaire
- T'es charmante toi. J'aime les filles avec du caractère.
- Allez vous en. Insistai-je
- Je te prends toi , mon ami prendra la jolie blonde. Et mon cousin préfère les jouvencelles , alors il prendra la gamine.Il parle d'Alexandra et Charlotte.
Cette dernière se lève à son tour.
- Comment osez vous ?! Goujat !
- On se calme ma petite.
- Avez vous la moindre idée de qui nous sommes ?!Je lui lance un regard menaçant.
Si qui que ce soit était mit au courant de notre emplacement , nous pourrions nous faire agresser durant la nuit.
Nombres de gens ciblent les têtes couronnées.- Nous sommes des amis du comte. Et je vous recommande vivement de déguerpir d'ici sur le champ. Menaçai-je
- Tu ferais mieux de l'écouter si tu veux éviter que les mercenaires de Saint-Germain viennent te rendre visite. Réplique MargueriteAlors ainsi , le comte aurait des mercenaires à son service ?
Quelle précieuse information...Quoi qu'il en soit , les hommes quittent enfin la salle , et les activités lucratives de cet établissement commencent alors.
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nous sommes au beau milieu de la nuit.
Il est 2 heures du matin.Le bruit des ébats perturbe mon sommeil.
Mais je n'ai pas à me plaindre , j'ai été accueillie chaleureusement par cette humble dame et toutes ces employées.
VOUS LISEZ
♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔
Historical FictionAnnée seize cent quatre-vingt-cinq : On se pose moulte questions à propos de la famille royale de France au XVII ème siècle. Les membres de cette grande famille , oh combien enviée , qui ne laissent paraître que ce que les gens ont besoin de voir. C...