Ma soeur est partie il y a quelques heures. Je me trouve avec Victoria dans une des galeries du palais .
- Mon père ne veut pas me laisser tranquille , je n'en peux plus... M'avoue t-elle
- Pourquoi? Demandai-je
- Il veut à tout prix me marier , et tous les prétendants qu'il m'a à ce jour présenté ont au moins le triple de mon âge !
- Mais c'est absurde ! Tu as encore le temps pour ça !
- Émilie , nous sommes loin de rouler sur l'or tu sais . Mon père arrive tout juste à subvenir à nos besoins et nous avons beaucoup de dettes , il veut pour cette raison se débarrasser de moi au plus vite.Se débarrasser d'elle ? Mais c'est ignoble ! Comment un parent peut-il éprouver une telle chose à l'égard de son propre enfant ?
- Je vois... Mais tu n'es pas non plus forcée d'épouser un vieillard degarni.
- Ce sont les meilleurs partis d'après lui...
- Il faut que tu te trouves un prétendant aillant une bonne situation financière sans pour autant qu'il ne soit trop vieux.Elle semble distraite , elle regarde pertinemment quelque chose depuis un moment (media) , je suis en face d'elle et je ne parviens donc pas à percevoir ce que c'est...
- Lui par exemple... Souffle t-elle en souriant imperceptiblement
Je me retourne d'un coup poussée par ma curiosité , et là... mes lèvres affichent un énorme sourire satisfait.
Je me mets à la tirer par le bras .
- Mais qu'est ce que tu fais ?! Demande t-elle paniquée
- Tais toi et laisse moi faire.- Nicolaas ! Criai-je en m'arrêtant au niveau de ce dernier
- Ne m'attaquez pas s'il vous plaît . Dit-il en plaisantantJe ris.
Victoria baisse la tête . Je comprend son ambarras , j'aurais été pareille à sa place. J'affiche néanmoins un grand sourire et me tourne vers Victoria pour l'inciter à faire de même . Elle se met finalement à sourire timidement.
- Je vous présente mon amie Victoria de Troyes ! Dis-je fièrement
Il l'a regarde un moment avec insistance puis affiche un sourire charmeur. Il prend ensuite la main de Victoria.
- Vous m'envoyez enchanté mademoiselle. Je suis Nicolas Delacroix. Dit-il avant de déposer un baiser sur la main de Victoria
Victoria ne réagi pas. Je vois qu'elle tremble légèrement au niveau du bras , ça a vraiment dû être le coup de foudre ma parole !
- Je.. Peine t-elle a dire
- Un problème? Lui demande t-il inquiet
- Non ! Il n'y a aucun problème. N'est ce pas Victoria? Lui dis-je d'un regard menaçant
- Tout à fait . Je suis ravie de faire votre connaissance monsieur. Parvient-elle finalement à prononcer
- Épargnez moi vos politesses , je ne m'y suis jamais adapté . Appelez moi plutôt Nicolas. Lui dit-il en souriant
- Entendu. Dit-elle en lui faisant son plus beau sourire
VOUS LISEZ
♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔
Historische RomaneAnnée seize cent quatre-vingt-cinq : On se pose moulte questions à propos de la famille royale de France au XVII ème siècle. Les membres de cette grande famille , oh combien enviée , qui ne laissent paraître que ce que les gens ont besoin de voir. C...