41. Surprenante nouvelle.

379 19 48
                                    

C'est deux semaines plus tard que nous nous retrouvons. Enfin de retour à Saint-Cloud.

Victor est avec moi dans mes appartements. Je suis en train de lui raconter la ruse que j'ai mis en point contre le chevalier.
Il faut dire que cette nouvelle n'a pas l'air de l'enjouer.

- Tu veux mon avis honnête et sincère ? Me demande t-il
- C'est cela.
- Tu es complètement folle.
- Pardon ?
- N'as-tu pas réfléchi aux conséquences de cette farce ?
- Je suis certaine qu'il ne m'a pas reconnu.
- Qui te dit qu'il ne faisait pas simplement semblant de te croire ?
- Il avait l'air captivé par mon récit. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de rencontrer une pirate tiens..!
- Émilie , je ne pourrais pas être tout le temps à tes côtés. Je m'en voudrais toute ma vie s'il t'arrivait quelque chose.
- Je dois contre attaquer , le rendre vulnérable. Insistai-je
- Écoutes moi , je dois t'annoncer quelque chose...
- Je t'écoute.
- Tu me promets de ne pas m'en vouloir ?
- Cela dépend.
- Je ne veux pas te rendre triste Émilie.
- Quoi ? Tu me quittes , c'est cela ?!
- Mais non ! Se défend Victor
- Alors qu'y a t-il ?
- Après le mariage d'Antoine et Alexandra , je..

Il s'arrête un moment. Je l'interroge du regard

- Je partirais pour la guerre. M'avoue t-il

Je ne peux retenir mes pupilles de rétrécir , prenant une expression choquée.
Je reste pétrifiée devant cette annonce.

Victor n'est jamais parti sur un champ de bataille , et il n'est pas assez expérimenté pour cela.

- Émilie ? Demande t-il en me sortant de mes réflexions
- Depuis quand le savais-tu..? Demandai-je sans bouger
- Depuis quelques semaines. Je suis venu à Versailles pour te l'annoncer. Je n'aurais pas pu te le dire dans une simple lettre.
- Victor... Tu ne peux pas partir sur le front , pas maintenant...
- Ma chérie , j'ai bientôt 18 ans. Ça fait partie de ma formation militaire.
- Ils t'envoient guerroyer à tes risques et périls sans même se demander si tu es prêt ?!
- Émilie , je ne vais pas m'éterniser là bas. C'est juste un test pour évaluer mes compétences à combattre.
- Je ne peux y croire... Tu ne peux pas me faire ça.
- Que veux-tu que je dise à mon père ? Il me traitra de faible incapable si je renie mes responsabilités.
- L'avis de ton père est-il si important à tes yeux ? Ou veux tu simplement lui prouver ta valeur..?
- Tu ne comprends pas. Je suis prince héritier. Je ne peux pas me permettre de rester me prélasser dans mes châteaux alors que mes compatriotes risquent leurs vie pour sauver mon héritage.
- Je comprends... Je mens

En réalité , j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il me dit.

- Je te demande juste de faire attention à toi durant mon absence. Je ne veux pas que tu te mettes en danger. Me dit-il doucement

Je ne répond rien et le prend dans mes bras , comme si je lui faisais mes adieux.

- C'est à toi qu'il revient de faire attention pour cette fois mon Victor.

Il serre ma taille et embrasse me tête.

- Tu m'es si précieuse. Je ne pourrais jamais être en paix si je te perds.
- Moi non plus. Lui chuchotai-je avec chagrin

Quelqu'un interrompt notre étreinte par un coup sur la porte , et entre après que j'en ai donné l'autorisation.

Un valet suivi de mon père font leur apparition.

- Père...
- Mon ange adoré. Comment vas-tu ?

Je le regarde d'un ton fade.

- Qu'est ce qui ne va pas ? Demande t-il à Victor
- Je.. Commence t-il
- Vous quoi ?
- Pars pour la guerre... Finit-il doucement
- Oh.. Eh bien , quelle réjouissante nouvelle ! S'exclame père en souriant
- Réjouissante ? Répétai-je étonnée
- Qu'y a t-il de mal ? J'ai fais la guerre , tout comme le père de Victor. Ton frère , ainsi que le mari de ta soeur ont tous combattu pour leur patries.
- Il risque de ne jamais revenir..! Criai-je tristement

♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant