53. Les voies du seigneur sont impénétrables. (Partie 2)

273 4 10
                                    

Mes paupières s'ouvrent en entendant les oiseaux siffler à travers la fenêtre.

Il est sept heure du matin.

Je me lève doucement , et pars faire rapidement ma toilette.

Et puis , je m'habille à l'aide de mes femmes de chambre.
Je met une robe blanc crème à motifs , que j'ai sélectionné spécialement pour la cérémonie de liturgie.

Je met une robe blanc crème à motifs , que j'ai sélectionné spécialement pour la cérémonie de liturgie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Allez m'apporter de quoi déjeuner. Dis-je à l'une de mes servantes

Elle se baisse , et s'exécute pour satisfaire ma demande.

Je mange rapidement.

Entre temps , je les entend chuchoter entre elles à propos de l'absence d'Adeline. Elles ont en l'air préoccupées.

Je me sens excitée de découvrir toutes les réactions ébahies des gens qui seront présents dans la chapelle.

Je m'essuie le contour de la bouche avec un torchon , avant de quitter mes appartements.

Je me dirige vers ceux du comte de Saint-Germain.

Je toque , et il m'ouvre peu après.

- Bonjour. Dis-je en entrant

Il se frotte les yeux , et baille.
Il semblerait que je l'ai réveillé , puisque il est encore en chemise.

- Votre altesse , que me vaut l'honneur de votre visite en cette heure matinale ?
- Pardonnez mon impudence. Mais j'aimerais vous charger d'une importante tâche.
- De quel ordre ?
- Informatif.
- Très bien. De quoi est-il question ?
- Durant la messe qui se déroulera aujourd'hui , il faudrait que vous soyez assis près d'Elizabeth. Assurez vous que mon père soit placé de l'autre côté et qu'elle se trouve entre vous deux.
- Quel est le but de cet emplacement ?
- Pendant que tout le monde sera dans un état d'inadvertance , vous devrez attirer son attention vers le rideau qui se trouve au font de la salle du côté gauche.
- Pour quelle raison ?
- Dites lui que quelque chose semble dissimulé derrière ce dernier.
- Est ce le cas ?
- Oui. Hier soir , j'ai étripé une domestique qui m'avait trahie en jouant un double rôle. Elle était du côté du chevalier et lui fournissait des informations personnelles à propos de moi.
- Je vois...
- Il faut signaler sa présence au moment où l'évêque terminera son discours. Je veux que tout le monde sans exception assiste au spectacle.
- Pourquoi ?
- Pour faire accuser les intrigants. Ils seront les seuls à blâmer quand les gens verront la dépouille de cette malheureuse Adeline.
- Très bien. Vous pouvez compter sur mon intervention.
- Je vous en sais gré. Merci pour tous vos services.
- J'aime collaborer avec vous. Vous êtes la seule personne hormis votre belle mère à pouvoir m'apporter de la distraction.

Je souris du coin des lèvres.

- Je vous laisse vous préparer. Nous nous retrouvons à la messe.

♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant