5. Le retour.

586 41 3
                                    

Je me réveille assez tôt , vers 7h du matin environ.

Victor dort encore. Je le regarde pendant un moment et souris. Il est tellement adorable...

Je sors du lit , puis de sa chambre en direction de la chambre voisine , c'est à dire la mienne.
Cela me fait de la peine de le laisser et de m'en aller sans un mot. Mais je n'ai guère le choix si je tiens à ce que notre virée nocturne ne se sache par personne.

Il faut impérativement que ma folie  de la veille demeure secrète , ou sinon cela entacherait lourdement ma réputation.

Une fois arrivée à l'intérieur de ma chambre , je vais me laver dans la petite salle de bain , qui n'a rien à voir avec celle qui se trouve chez moi.
Celle ci est beaucoup plus "modeste" je dirais. La mienne est assez luxueuse , mais je sais que le roi réserve le luxe à ses maîtresses...

Une fois avoir fini de me laver , je me coiffe rapidement d'un chignon assez négligé.
Puis je pars enfiler une robe blanc crème plutôt simple.

J'ai certes du mal à nouer ce fichu corset sans l'aide de mes servantes , mais j'ai déjà eu à le faire auparavant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai certes du mal à nouer ce fichu corset sans l'aide de mes servantes , mais j'ai déjà eu à le faire auparavant.

Je vais ensuite dans la salle à manger où j'ai pour habitude de déjeuner quand je suis à Versailles.

J'y trouve attablés , mon père , ma belle mère , mon demi frère et ma demi sœur. Ainsi que le chevalier , le roi , son premier valet , la reine , la Montespan , et quelques uns des enfants du roi.
Et enfin , Madame Scaron dans une table voisine. Elle est la nourrice des enfants de la Montespan qu'elle a eu avec le roi.

- Bonjour. Dis je en entrant

Je vais m'asseoir entre charlotte et Philippe.

- Vous êtes en retard. Affirme le roi
- Pardonnez moi de n'être pas arrivée à l'heure convenue majesté , j'ai eu quelque peu du mal à me réveiller ce matin.
- Hmm... Marmonne t-il

Cela signifie que mon retard ne sera pas de grande conséquences.

- Arrivez vous toujours en retard aux repas de famille ? Décidément sir , votre famille me surprend de plus en plus ! Se moqua Athenaïs

J'ai beaucoup de mal à supporter des piques incessantes qu'elle lance inlassablement aux gens pou les rabaisser publiquement.

Je m'abstiens de répliquer , car je ne veux pas être plus en tord que je ne le suis déjà.

- Vous avez tellement d'humour... Soupire Élizabeth ennuyée

Je me contente de regarder la marquise de haut pour ne pas m'attirer les foudres du roi.
Je suis fatiguée , et je n'ai pas la force de supporter des leçons de morale de sa majesté mon oncle.

- Ne vous inquiétez pas , vous vous y habiturez rapidement. Rit le Chevallier
- Vous n'avez pas autre chose à faire que de tourmenter ma belle fille ? S'écria Elizabeth révoltée
- Elle a raison. Cessez tout de suite. Ordonna la reine d'un ton ferme

♚⚛ Le destin d'une Princesse.✴♔   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant