Scarification de plusieurs vie.
- by Laïli .M
N'hésitez pas à la lire, en espérant qu'elle vous plaise a tous 😊Extrait
Quelque chose se prépare..
_______Une heure. Cela fait une heure que je suis cloîtrée dans cette salle de bain. Mon corps est présent en train de brosser mes cheveux tandis que, mon esprit est ailleurs. Il divague. Cette soirée que je viens de passer était épuisante. Mais la joie qui s'en dégageait me laisse sans voix. Je ne savais pas qu'une simple robe blanche pouvait rendre des proches heureux. J'en ai la preuve aujourd'hui.
Les choses se sont déroulés tellement vite. Cette robe. Cette coiffure. Ce maquillage. Ce mari. Ce maire. Cette union. Cette implosion de joie. Cette mère en pleure. Ce père fière. Des pleurs. Même quand on est heureux, on pleure. C'est comme si lorsqu'on est triste, on rigole. Un paradoxe extraordinaire.
Les Hommes sont déjantés. Cette réflexion je me la fais souvent. Cette fin de soirée encore plus que d'habitude.
Tel un fantôme, je pose ma brosse.
J'ai sa photo entre mes mains. Une photographie que j'ai caché dans la poche de ma veste pendant la cérémonie.
Tous nos souvenirs viennent se nicher dans ma tête. Je me demande bien comment j'en suis arrivée là. J'étais un bout de femme plein de rêve et je me retrouve là. Ici. Dans cette salle de bain, sa photo en mains. Je sourie. J'attends son appel depuis qu'on est rentrés. Il m'a dit de visualiser son visage quand il me manque, et l'idiote que je suis s'exécute. Bizarrement, le voir m'apaise.
Je sursaute. Quelqu'un frappe à la porte. Je range la photographie dans mon soutien-gorge. J'arrange mes cheveux et mon pyjama. Je ferme les yeux. J'avale ma salive. Je me dirige vers la porte. J'ouvre.
- J'avais raison. Vous les femmes, passez toujours mille ans dans la salle de bain ! C'est ouf quand même.
- Pardon.
- T'inquiète.
- …
Il est posé sur le cadre de la porte, les bras croisés à m'observer. Comme à ma putain d'habitude, j'ai la tête frôlant les carreaux de l'appartement. Les secondes défilent à une lenteur pas croyable, j'aimerais pouvoir bouger et partir mais mes membres ne suivent pas. J'ai peur. Peur de la manière dont les événement se sont déroulés. Tout s'est passé à une vitesse phénoménale. Je veux retrouver ma maison, ma famille, mon monde. Sans lui.
Il relève ma tête. Il affiche un sourire qui me laisse de marbre. J'arrive pas à le lui rendre.
- Tu pourrais au moins faire semblant d'être heureuse.
- Je suis heureuse..
- Mensonge.
- Je me serais pas marier avec toi sinon..
- Encore un autre mensonge. Tu sais que c'est pas bien ?
- J'ai appris à bon école..
- Tu me reproches toujours la même chose à ce que je vois.
- Je te reproche rien du tout. J'ai juste sommeil.
- Je te laisse passer seulement si tu me donnes un sourire.
- Karim.
- Oui c'est moi.
- Laisse-moi passer s'il te plaît, je suis K.O.
- Un sourire.
- S'il te plaît..
- Non.. tu vois, un sourire ne fais aucun mal. Surtout ça réchauffe mon petit cœur.
Il dégage le passage. J'avance. Il me bloque contre la porte. Je retiens ma respiration. Qu'est-ce qu'il fout ? À quel jeu il joue ? Il me regarde dans les yeux avec insistance. J'essaie de me dégager mais j'y arrive pas. Il a tellement de choses dans le regard et ça me fait terriblement peur. Ses lèvres sont à un centimètre des miennes. Je sens sa respiration haletante. Son index trace son chemin sur mon cou. J'ai l'impression que c'est une lame qui traverse ma peau. Je lâche une larme. Il dépose un baiser sur ma joue.
- T'as peur de moi ?
- Non..
- Encore un autre mensonge.
- Karim..
- T'es ma femme et je te ferais aucun mal.
- Je sais.
- Relaxe-toi alors, dit-il d'un ton enfantin en me relâchant. Allez, va dormir.
...
VOUS LISEZ
Chronique d'Hâyat - « Destin enflammés, cœurs carbonisés.»
RomanceL'homme aux milles facette, deviendra l'antibiotique de ce coeur carbonisés. By Laïli. M