14 : « Le cœur a ses raisons, que le temps ignore ! »
Il regarde devant lui, en fermant les yeux, tout en gardant ma main contre son cœur. Je n'osai pas le regarder... Quelque chose encercle mon cœur, et le compresse.. la pression est plus forte que d'habitude, mon corps en frissonne, et je sens des milliers de papillons dans mon ventre prêt à prendre leur envole. Ce sentiment est étrange mais à la fois magique. Sa question, me paraît pas compliqué, mais à la fois j'ai une certaine difficulté à répondre, parce que il m'intimide. Je cherche la signification de sa phrase, sans la comprendre ; lui qui m'a expliqué qu'il veut pas qu'une femme tombe amoureuse de lui, là il me laisse dans l'incompréhension.
On porte tous une peine, ce fardeau qui nous détruit chaque jours, faut qu'on est conscience que chaque souffle, nous porte vers notre tombe. J'ai toujours livré un combat contre les mauvaises paroles des gens, et une question en particulier de mes camarades de classe à l'époque me revient en tête à cette instant « Comment un homme viendrai demander ma main, en sachant que mes parents ont une différence » Quel homme assumerai une famille comme la mienne ? L'homme assume son foyer, sa femme, ses enfants et non la famille de sa femme.. mes parents je ne pense pas les quitter un jour, même marier je subviendrai à leur besoin, mais quel homme partagerai sa femme tout le temps avec sa famille sans en avoir marre ? Cet homme doit certainement pas exister. Mon bonheur a toujours était près de ma famille, certes elle est souvent éphémère mais elle est présente.
J'enlève doucement ma main, en l'absence de réponse il s'était assoupie. Ses yeux sont contournés de cerne, il est beau Macha'Allah, maintenant j'en ai conscience. Je scrute son visage, quand il a les yeux fermé, on penserait voir un enfant innocent. En face de moi j'ai Hâlim.. mais je sais que derrière cette air d'ange, d'homme bien, il y a Néant, celui qui le bouffe de l'intérieur, celui qui aime l'adrénaline, la violence, et l'argent facile. Est-ce que j'aime Hâlim ou Néant ? Est-ce que j'aime cette ange, ou ce démon ? Je ne sais pas, ses manières de psychopathe me dérange mais augmente mon amour pour lui par le fait qu'il a besoin d'une épaule où se poser.. mais ce genre d'amour ne mènera qu'à une grande destruction.. « L'amour dans le haram, mène au drame ! » la vérité se trouve dans cette phrase.
J'ai la sensation qu'un lien imperceptible nous lie, un lien paradoxal à nos caractères. On est si différent, mais vivant dans le même monde. Depuis que je suis près de lui, j'apprends à le connaître, j'en apprends beaucoup sur l'autre monde : le monde des pseudo-voyou. Un monde plus sombre qu'on ne le penserai. Ils vivent dans les ténèbres, et parfois cherche à en sortir, mais pour certains d'entre-eux c'est difficile, la preuve : Hâlim. L'amour de l'adrénaline comme il dirait, doit être si fort.. Ya Rabbi (*Ô Mon Seigneur) comment des hommes peuvent se comporter de cette manière ? Comment peuvent-ils aimés tant l'argent ? Comment peuvent-ils faire souffrir leur proche pour une sensation qui restera éphémère ? Comment peuvent-ils ?
Mes yeux ne se détachent de lui, il a un charme fou, je me force à ne pas dire des choses aussi insensés, mais mon subconscient me pousse à penser ce genre de chose. Mon cœur tambourine à sa vue, ce sentiment m'oppresse. J'hésite, mais j'arrive plus à contrôler ma main, je la pose là où se trouve sa cicatrice et passe doucement dessus. Je me surprends à faire des actions qui ne me ressemble absolument pas.
- Hâlim : Ton geste réponds à ma question.
Je n'ai même pas eu le temps d'enlever ma main, qu'il avait ouvert les yeux. Mon cœur battait très rapidement, sa voix m'a procurée des frissons sur tout le corps. J'ai enlevée ma main, pour baisser simplement la tête.
- Hâlim : Un taulard ne mérite pas une princesse...-il y a eu un blanc de quelque seconde- un frère que je connais veut se marier avec une femme bien, et sah (*sérieux) t'est la femme à qui j'ai pensé au moment où il me l'as dit.
VOUS LISEZ
Chronique d'Hâyat - « Destin enflammés, cœurs carbonisés.»
RomanceL'homme aux milles facette, deviendra l'antibiotique de ce coeur carbonisés. By Laïli. M