Prologue

12.4K 662 466
                                    

/!\ Prologue réécrit :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kay était statique devant la porte. Il n'avait pas particulièrement envie de laisser l'enfant, seul, mais il savait que pour sa sécurité, il le devait. C'était déjà le cinquième... Dire qu'ils les envoyaient sur de simples suspicions... Gâcher la vie d'un enfant, pour quoi ? Juste au cas où...

Ce pauvre garçon avait eu le malheur de naître avec les yeux plus ou moins rubis. Personne ne savait réellement s'il était un Kilidohana... C'était le problème du rouge, la couleur était assez commune. Et tant que ses pouvoirs ne s'étaient pas déclarés, ils ne pourraient pas en mesurer leur puissance.

La famille qu'ils avaient choisie avait été étudiée depuis un moment. Ils étaient sûrs qu'il serait bien traité et heureux. Même s'il était loin de chez lui... Kay savait que les parents rêvaient d'agrandir leur famille qui comptait déjà deux petites filles. Ils ne pouvaient que devenir une grande famille heureuse. Ce garçon serait certainement heureux, peut-être un peu mis à l'écart à cause de ses yeux, mais il ne manquerait pas d'amour familial.

Et un jour ils briseront ce bonheur...

Kay se tourna vers Némie. La grande brune tenait le bébé dans ses bras. Ses yeux colombin l'observaient dormir. Dans ce violet grisonant régnait une certaine maternité pour sa jeunesse. Elle passa délicatement sa main sur la joue du petit garçon et sourit. Il reviendrait, à dix-huit ans. Avant ça, il se lirait d'amitié avec des Terriens, serait heureux avec sa famille. Jusqu'à ce que l'un d'eux revienne, nourrisse un discours rempli de désillusion pour le petit garçon et réussisse à le convaincre de revenir dans un monde qu'il ne connaîtrait ni d'Eve ni d'Adam.

Némie déposa le bébé dans un couffin et s'agenouilla pour le laisser sur le pas de la porte. Elle déposa un baiser sur le front du garçon. Elle resta quelques minutes dans cette position avant de se relever.

Kay la regarda une lueur de tristesse dans les yeux. Il savait qu'elle avait aussi mal au coeur que lui de laisser l'enfant sur cette planète. Elle lança un regard rempli de mélancolie vers le panier d'osier avant de déclara :

« Aller... On doit partir. »

Le jeune homme soupira, le chagrin lui nouant la gorge. Il détestait ces missions, mais il n'avait pas le choix, il en connaissait le prix. Il vit Némie sortir sa Pierre de téléportation du même violet que ses yeux. Alors il tâta ses poches pour prendre la sienne.

« Merde ! Jura le jeune prince.

- Chut ! » Le reprit son amie, sa soeur, en désignant le bébé.

Il l'ignora et regarda vivement autour de lui. Il s'accroupit et scruta le sol avec attention.

« C'est une blague Kay ? Je les entends revenir !

- Mais je n'y peux rien ! Se défendit-il. Ce n'est pas comme si je l'avais fait exprès ! Et je ne vais pas partir sans ma Pierre !

- Kay ! Tu sais très bien...

- Némie ! S'écria-t-il suppliant. On va me prendre pour un maladroit après ! »

Elle leva les yeux au ciel. C'était la troisième fois ce mois-ci qu'il perdait sa Pierre ! Tout le monde le savait déjà maladroit ! Elle voulait répliquer, mais elle savait que ce n'était pas le moment. Déclencher une dispute inutile maintenant relèverait totalement de l'inconscient. Quand elle reposa son regard en face d'elle, Kay était allongé au sol. Il rampait en faisant fureter son regard.

« Aller, ce n'est pas grave ! Ils iront t'en chercher une autre ! On a des Papillons qui peuvent entrer dans la salle des Souhaits. Donc ce n'est pas important si tu ne la retrouves pas...

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant