Chapitre 30 (2) : jalousie

2.5K 294 131
                                    

Il n'y avait personne dans le Pugnaé, et au Rassemblement Lidonna avait simplement vu Loïs et Calyopé s'embrasser langoureusement. Elle se dirigea vers les chambres. Celle de Rordian était entre-ouverte, visiblement il n'était pas dedans. Elle aurait bien aimé trouver Firân mais elle ne savait pas où était sa chambre. Lidonna connaissait celle de Moudji, celle de Loïs, de Rordian et de Xander. En soit elle pourrait frapper aux deux portes restantes, mais sa timidité reprenait le dessus.

Lidonna fit alors demi-tour. Elle ne savait pas quoi faire, il n'y avait personne. Elle pourrait peut-être aller voir Ethène, après tout, Lidonna était une Gardieure, elle était sensé protéger la Princesse.

Ethène était dans sa chambre, allongée. Quand Lidonna entra, elle se releva et lui fit un faible sourire. La lueur de joie qui faisait constamment briller ses yeux avait totalement disparu. Elle faisait semblant d'être heureuse mais avoir perdu son pouvoir la pesait. Elle ne supportait pas d'être encore plus dépendante des autres qu'avant.

« ça va ? Demanda Ethène.

- Oui ça va, mentit Lidonna dans ses pensées.

- On t'as déjà dit que tu étais une très mauvaise menteuse ? » Répliqua la Princesse en donnant un coup d'épaule à Lidonna.

Elle ne répondit rien.

« C'est à cause de... comment dire, de ton petit séjour...

- Tu peux dire enlèvement, la coupa Lidonna. Mais je ne veux pas t'embêter avec mes problèmes, ajouta-t-elle dans un murmure.

- Si tu m'embêtais je ne te demanderais pas. » Lui répondit Ethène avec douceur.

Au moins elle n'avait pas perdu sa gentillesse qui la caractérisait.

« Vrai-vraiment c'est pas important, bredouilla Lidonna.

- C'est à cause de Rordian ? » Devina-t-elle.

Lidonna releva la tête vers son amie, confirmant malgré elle ses propos. Ethène se mordit la lèvre, elle aurait visiblement préféré avoir tort. Lidonna eut l'impression qu'elle était jalouse, mais elle s'efforça de demander :

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- J'en sais vraiment rien ! Il m'apprenait le tir et il s'est énervé ! Il a un comportement tellement étrange avec moi, il peut être extrêmement sympa avec moi et la minute d'après il me part après !

- Tu te rends compte que tu as exactement le même comportement avec lui ?

- Quoi ? C'est totalement faux ! Je ne suis pas aussi lunatique ! »

Ethène esquissa un sourire.

« Toi qui es avec lui, il est aussi lunatique avec toi aussi ?

- Je t'arrête tout de suite ça va faire un bout de temps qu'on est plus ensemble.

- Quoi ?! »

Mais comment était-ce possible ?

Ethène lui expliqua qu'elle avait rompu juste après avoir perdu son pouvoir. Elle lui dit que c'était à cause de ses secrets, mais elle omit de lui expliquer que Lidonna était aussi indirectement impliqué dans la cause de leur rupture.

Son amie lui avait terriblement manqué. Seule, elle ne s'était pas rendu compte à quel point ses proches lui avait manqué. Dæxor et son pouvoir l'avait quand même bien aidée à ne pas trop ressentir le sentiment de solitude. Dæxor... Lidonna ne comprenait pas pourquoi le garçon lui revenait constamment en pensée, son cerveau n'arrivait pas à comprendre qu'il l'avait enlevé ! Son cœur ne retenait que la gentillesse dont il avait fait preuve.

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant