chapitre 39 (2) : les Papillons

2.3K 280 181
                                    

Elle n'était pas venu depuis un moment, elle n'était pas sûre que Mariposa l'accueillerait à bras ouverts. Et elle comprendrait parfaitement. Careil, Méréla et Gia les attendaient devant l'immeuble abandonné qui menaçait toujours de s'effondrer à tout moment.

« C'est ici qu'ils habitent ? Murmura Firân stupéfait.

- Oui.

- Mais il y a une illusion ?

- Non. »

Firân resta bloqué. Il ne comprenait pas qu'on puisse laisser des gens vivre dans de telles conditions.

« On doit entrer. Firân tu es avec nous ?

- Je... Oui, oui. »

Ils entrèrent et immédiatement on appela Toppio, Mirça et Mariposa.

« Lidonna ! Tu es enfin revenue ! »

Mariposa se jeta dans ses bras ce qui surprit grandement Lidonna. Elle aurait cru que la jeune fille lui en aurait voulu mais absolument pas.

« Excusez-nous de déranger ces retrouvailles mais nous avons une affaire importe à régler, déclara Careil.

- D'habitude c'est Willôde et Keitel qui s'occupe de ces choses-là, où sont-ils ? Demanda Mirça.

- Justement, c'est de ce petit problème...

- Petit ? S'étrangla Lidonna.

- Un...gros...problème, se reprit Careil.

- Venez, montez dans les bureaux. »

Ils fendirent la foule jusqu'aux bureaux des trois dirigeants des Pieds-nus. Une fois la porte fermée, Careil exposa le problème. Les Ombres commençant à faire surface, les Kayolins qui vont être sacrifiés et ont besoin d'être sauvés, Willôde et Keitel enlevés et le peu d'effectif que les Papillons possèdent.

« On a réellement besoin d'aide, conclut l'homme.

- Je comprends bien votre problème, mais le notre c'est que nos effectifs sont pour la plupart dépourvu de pouvoirs. Comment se battre contre eux quand même les Gardieurs sont dépassés ?

- Les Pieds-nus savent se battre mieux que la plupart d'entre nous. Si on construit des équipes équilibrées, et qu'on s'entraîne, on peut obliger les Ombres à se battre au corps à corps.

- On a jusqu'à quand ?

- Après demain.

- Nous n'obligerons personne à se battre, déclara Mariposa. Mais nous pouvons demander si nous avons des volontaires. »

Elle regarda Mirça et Toppio pour leur demander d'approuver ses propos, ce qu'ils firent.

« Tous ceux qui auront accepter de se battre se dirigent vers une mort certaine ? Demanda Toppio.

- C'est fort probable.

- Nous ne pourront pas omettre cette information.

- J'en conviens. Mais dite leur que le plan n'est pas de battre les Ombres, mais de sauver les prisonniers. Il faudra tout faire pour se téléporter le plus rapidement possible.

- La plupart des Pieds-nus sont des Mélunes. Ils auront besoin eux aussi d'aide pour se téléporter. »

Toutes les personnes dans la pièce étaient désespérées mais surtout Lidonna se demandait bien à quoi elle servait.

« Demandez-leur simplement, supplia Méréla.

- Nous allons annoncer une Assemblée. Attendez ici le temps que tout le monde soit au courant. »

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant