Ils arrivèrent à l'école, en retard. Lidonna guida Rordian vers sa salle d'histoire. Ensemble ils entrèrent et le professeur s'exclama captivé :
« C'était donc vrai ! Tu t'es trouvé un compagnon qui te ressemble en tout point ! Extraordinaire ! Bon, allez vite vous asseoir.»
Ils allèrent s'asseoir au fond.
« Tes professeurs sont tous comme ça ? Murmura Rordian à l'oreille de la jeune fille.
- Lui, c'est le plus sympa.
- D'accord. »
Lorsque pendant le cours, Rordian entendit les insultes et vit les bouts de papier voler en leur direction, il fut assez choqué.
« Et c'est comme ça... tous les jours? » Demanda le garçon quand la cloche retentit.
Dépitée, elle hocha la tête de haut en bas.
« Wow. Je pensais que tu exagérais ! Mais non. Ils connaissent la tolérance? » Demanda le garçon en sortant de la salle.
Lidonna ne répondit pas. Non ils ne connaissaient pas et c'est bien pour cette raison que sa vie était un enfer. Pour cette raison que voulait s'enfuir loin. La cloche sonna, alors ils se dirigèrent vers leur prochain cours, celui de Mme Hupert. C'était une petite femme enrobée et hargneuse. Elle détestait Lidonna, il ne fallait pas que cette heure dégénère. Lidonna prévint donc Rordian.
Mais quelques minutes après le début du cours un des garçons qui avait agressé Lidonna deux jours plus tôt, Matt, se tourna vers eux.
« Alors ça y est Lidi' tu t'es trouvé un petit copain? Il est aussi stupide que toi ou il est encore pire ?
- Tu viens de dire quoi? » Cracha immédiatement Rordian les dents serrées.Il se leva d'un coup et serra les poings posés sur son bureau. Matt se leva lui aussi. Rordian plaça son regard haineux dans celui du Hyacinthois.
« Il est mignon ton p'tit copain, quand il s'énerve. »
Il caressa la joue de Lidonna qui s'écarta. Matt lui faisait un peu peur. Rordian chopa le bras du garçon avec rage.
« Je t'interdis de la toucher! » Fulmina le nouveau venu.
Rordian serrait si fort le bras que Matt grimaça de douleur.
« Oh et en plus tu défends le monstre, ajouta Matt d'un ton faussement mielleux. Mais après tout il fait parti de ton espèce. »
Rordian ne put se retenir. Son poing partit et se retrouva sur le nez du seul monstre dans la pièce. Matt porta sa main à son nez et regarda ses doigts : ils étaient recouvert de sang, Rordian y était vraiment allez fort.
« Tu m'as frappé ? S'écria Matt.
- Oh non, j'ai juste caressé ton nez. » Répondit Rordian d'un ton moqueur.
Cette fois ce fut le poing de Matt qui s'élança. Les deux garçons commencèrent à se battre. Mme Hupert s'approcha et hurla de sa voix stridente :
« Nous vous acceptons, nous vous tolérons et vous, c'est comme ça que vous nous remerciez ? En créant une émeute entre vos camarades ?! »
Elle s'adressait à Lidonna qui ne comprenait pas. Elle n'avait rien fait ! Ce n'était pas sa faute !
Le professeur sépara les garçons.
« Lidonna n'est pas fautive ! S'écria Rordian indigné. Le seul qu'il faut punir c'est lui ! Ajouta-t-il en désignant Matt.
- Vous osez accuser les innocents ? Cria l'horrible femme de plus belle.
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasyDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...