La rouquine dut s'obliger à se calmer, elle ne devait pas risquer de hurler sur la Reine.
Rordian et Lidonna entrèrent ensemble, et elle fut encore surprise par la révérence que fit le garçon. Avec une absence totale de grâce, elle l'imita.
« Relevez-vous, ordonna la Reine avec son extrême douceur. Tu sais pourquoi tu es là mon enfant ? Demanda-t-elle à l'attention de Lidonna.
- Non, répondit simplement Lidonna en secouant la tête.
- Tu t'adresses à la Reine ! S'offusqua Rordian. Parle mieux s'il te plait ! »
Lidonna était étonnée par la remarque. Elle n'avait pas mal parlé ! Elle n'avait peut-être pas été extrêmement polie, mais elle n'avait été pas impolie non plus !
« Ce n'est pas une de tes amies ! S'écria le garçon aux cheveux châtain. Tu lui dois le respect ! »
La Reine se mit à rire.
« Ce n'est rien Rordian, cela ne me dérange pas, sourit la Reine.
- Bien ma Reine, se plia Rordian.
- Si je t'ai convoquée ici Lidonna, c'est pour te parler de ce que tu as vu hier. »
Instantanément, Lidonna pensa à la photo de Rordian, alors elle fut surprise. Puis elle se sentit bien bête, la Reine parlait de l'attaque !
« Je ne vois pas ce qu'il y a à dire, répondit Lidonna.
- Tu n'as pas quelques questions ? » S'étonna la Reine.
Lidonna creusa dans son cerveau. Bien sûr qu'elle avait des questions !
« Qui organise ses attaques ? Pourquoi ? Comment ? Comment faites-vous pour ne pas pouvoir les prévoir ou au moins essayer de protéger les habitants ? Les attaques visent un groupe en particulier ? Et...
- Doucement ma chérie, la stoppa la Reine. Une question à la fois.
- Qui est à l'origine des attaques ?
- Ils se font appeler les Ombres, expliqua la Reine.
- Pourquoi font-ils ça ? Quel est leur but ?
- C'est une très bonne question. Nous ne savons pas très bien, ils cherchent certainement à attisé la peur...
- Ils volent les pouvoirs ! S'écria soudainement Rordian outré que le Reine n'y fasse même pas allusion. C'est évident ! »
Lorsque son regard, croisa celui étonné de la Reine, il se reprit. Heureusement pour lui, la Reine ne semblait ni vexée ni en colère.
« Pardonnez moi Majesté, je ne voulais pas être si impudent.
- Il n'y a pas de mal Rordian, je n'avais jamais simplement pensé à la possibilité que les ravisseurs volent les pouvoirs de leurs victimes.
- Pourtant c'est à cause de ça que chaque Kayolin est mort, et aucune autre espèce n'a été attaqué votre majesté, argumenta le garçon.
- Pourquoi convoiteraient-ils les pouvoirs des Kayolins ? Questionna la Reine.
- Les pouvoirs apportent la puissance, la puissance apporte le contrôle et le contrôle apporte la domination du monde.
- La domination du monde... Répéta la Reine pensive. Tu penses qu'ils cherchent à dominer le monde ? Je n'y avais jamais pensé. »
Lidonna ne comprenait plus leur discussion, tout allait trop vite, la seule chose qu'elle savait c'est que la Reine paraissait totalement naïve. Pensait-elle que le monde n'était que paix et amour ?
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasyDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...