Chapitre 21 (1) : Ruby

2.8K 324 215
                                    


C'était Firân qui avait trouvé la force de tous les téléporter. Et depuis personne n'avait réussit à faire parler Rordian, Lidonna ou Maïwenn. Ni lui, ni ceux qui étaient présents quand ils étaient arrivés n'avait pu.

Lidonna et Maïwenn s'étaient assises par terre et Rordian faisait les cent pas devant les filles. Il ne comprenait pas ce qui s'était passé, comment Lidonna avait pu ainsi les protéger ? Les Ombres étaient surentraînés et ils possédaient plus de pouvoir que toute une génération de famille n'en possèderait jamais ! Il aurait du détruire cette barrière ! Rordian savait que la lumière en Lidonna était puissante, mais pas au point de faire fuir leur assaillant !

« Merde par Lidone ! Maïwenn !

- Xander ne jure pas ! Le reprit Moudji.

- Oh pitié ! Ma sœur vient de se faire attaquer et tu me demandes de ne pas jurer ?! »

Moudji n'avait rien ajouté et s'était contentée de lever les yeux au ciel. A l'entente de son prénom, Maïwenn s'était relevé sans un mot et s'était précipitée dans les bras de son frère. Xander la scruta pour s'assurer que tout allait bien, qu'elle allait bien. Visiblement elle ne semblait pas blessée juste...traumatisée.

Elle tenait à peine sur ses jambes alors le Copieur passa ses bras sous les genoux de sa sœur pour la porter et l'emmener dans une chambre. Dans sa chambre. En quelques secondes, Maïwenn semblait s'être endormie dans ses bras, alors Xander marchait doucement pour que la jeune fille ressente le moins d'à-coup possible. Il déposa sa petite sœur sur les draps de son lit.

Sa chambre était comme toutes les autres. Celui qui avait construit ce bâtiment n'était vraiment pas très original. Mais à l'inverse de tous ses camarades, Xander ne l'avait pas personnalisé. Les murs étaient d'un gris terne tout comme les draps du lit. Et il n'y avait rien d'autre dans cette pièce. La chambre lui servait uniquement à passer ses nuits, pourquoi la personnaliser ?

Xander tourna doucement les talons pour s'en aller mais la petite voix de Maïwenn le retint. Il s'approcha du lit et s'accroupit près de sa sœur.

« N'essaie pas de parler, Maï, repose-toi.

- Tu ressembles tellement à papa, il serait fier de toi tu sais ? » Murmura-t-elle en posant sa main sur la joue de son frère.

Il posa sa main sur la sienne en lui souriant.

« Il le serait de toi aussi, et maman aussi, déclara Xander. Ils seraient fiers de nous deux.

- Ils me manquent, tous les trois.

- Moi aussi. Moi aussi Maïwenn. »

Il lui prit la main et y déposa un doux baiser avant de se relever.

« Eh ! Pardonne-lui, demanda sa sœur.

- Quoi ?

- J'ai vu comment tu la regardais. Pardonne-lui, je t'en prie.

- Je verrais.

- S'il te plaît, supplia-t-elle.

- Je vais essayer. »

Il déposa un dernier tendre baiser sur le front de sa sœur avant de sortir et de fermer délicatement la porte derrière lui.

Quand il revint dans la grande salle, Rordian faisait toujours les cents pas mais Lidonna et Moudji avaient disparues. Firân avait emmené la jeune fille dans sa chambre tout comme Xander l'avait fait avec Maïwenn. Et la Matérialisatrice en avait assez d'attendre et de ne rien obtenir puisque le Liseur ne disait absolument rien.

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant