Elle n'attendait pas de réponse et n'en voulait pas. Alors instantanément après elle se téléporta chez elle. Une fois chez elle, elle hurla. Elle hurla aussi fort qu'elle le pouvait, il fallait qu'elle se défoule. Elle ne comprenait pas Rordian. Il pouvait se montrer aussi doux qu'un agneau et l'instant d'après être le pire des connards. Il n'aurait pas hésité à dire devant tout le monde qu'elle avait embrassé Nick, elle le savait.
Pour se retenir de casser quelque chose ou de donner un coup de pied dans un meuble, Lidonna serra les poings, s'enfonçant les ongles dans la paume, heureusement qu'elle ne les avait pas très long. Elle les avait toujours rongés. Depuis son tout jeune âge. Mais par période elle arrivait à les laisser un peu pousser sans y toucher.
Alors qu'elle commençait à peiner à retenir ses larmes de rage, elle entendit la voix de Nick murmurer dans son dos :
« Lidonna, tu vas bien ? »
Elle se retourna dans l'intention de lui mentir mais à peine ses yeux se posèrent sur le garçon qu'elle murmura :
« Non. »
Ses yeux étaient brûlants de colère. Elle voulait hurler. Elle voulait tout casser. Elle avait besoin de s'exprimer, de laisser sa haine sortir. Alors avec les encouragements de Nick ils hurlèrent tous les deux ensemble. Lidonna finit par se remettre à sourire et voyant son amie calmée Nick demanda :
« Qu'est-ce que tu as empêché Rordian de dire ?
- De dire devant tout le monde qu'on s'est embrassé, marmonna Lidonna à contrecœur.
- Tu-tu lui l'as dit ? S'étrangla le brun se contrôlant très mal.
- Bien sûr que non ! Se vexa Lidonna. Je te rappelle qu'il lit dans les pensées !
- Oui, désolé. Comment ça s'est passé ? »
Lidonna hésita, ne sachant pas vraiment par où commencer.
« On venait de finir mon entraînement et Rordian me disait que j'avais réussi ce qu'il attendait de moi et... et j'ai pensé à notre baiser. Comme Rordian entend toutes mes pensées sans exception, il a entendu celle-là aussi. Et lui qui était calme s'est d'un coup énervé pour aucune raison valable. Il m'en veut et je ne sais même pas pourquoi.
- A mon avis il est jaloux, déclara Nick avec amertume.
- Pardon mais jaloux de quoi ? S'étonna Lidonna.
- Rordian est quelqu'un de possessif, ça se voit. Alors quand il te voit avec quelqu'un d'autre il est jaloux. »
Lidonna avait du mal à croire à cette explication. Il pouvait très bien être jaloux quand il s'agissait d'Éthène mais pas quand il s'agissait d'elle, il n'y avait aucune raison, il ne l'appréciait pas réellement, enfin elle supposait. Mais un petite part, tout au fond d'elle, appréciait le fait qu'il soit jaloux, parce que s'il l'était, c'est qu'il tenait à elle.
« Allez viens ! S'écria Nick en se relevant. On va se promener. »
Lidonna refusa, prétextant ne pas être présentable après sa crise. Nick lui assura le contraire et finit par convaincre la jeune fille de sortir.
Main dans la main, ils déambulèrent dans la rue de leur quartier sans se parler. Nick avait bien compris que Lidonna avait besoin de silence. Il s'était dit que l'air frais aiderait la jeune fille à mettre au clair ses pensées.
Lidonna s'était apaisée quand sans faire exprès elle bouscula deux garçons qu'elle ne connaissait pas. Ils devaient avoir son âge. Ils n'étaient pas extrêmement grands, ni très musclés mais ils avaient une prestance qui intimidaient la jeune fille. Les deux garçons bruns se ressemblaient énormément tout en étant bien différent l'un de l'autre.
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasyDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...