Chapitre 24 (1) : Mélune

2.5K 323 247
                                    

Soudain, Lidonna entendit un toussotement en provenance d'Ethène. La rouquine releva vivement la tête vers la Princesse. Elle toussa et commença à se relever. Lidonna et Rordian se précipitèrent vers elle. Ethène regarda son amie dans les yeux.

« Ethène, tes beaux yeux ambre, ils sont...marrons... Murmura Lidonna les yeux toujours embués de larmes.

- Que s'est-il passé ? Articula-t-elle.

- Tu as perdu tes pouvoirs, expliqua Firân avec douceur.

- Je-je suis une Mélune ? S'écria-t-elle soudainement paniquée. Mais comment ?

- A cause de Lidonna... Cracha Rordian soudain en colère contre la jeune fille.

- Pardon ? »

Lidonna ne comprenait pas. Elle ne pensait pas que s'était réellement sa faute ! Comment ce pourrait-être possible ? Elle n'avait strictement rien fait de plus que d'habitude !

Comme Ethène ne comprenait pas non plus, Xander décida de tout expliquer, depuis le début :

« Quand Ethène a été attaquée, dans sa cicatrice a été introduit un sort, sort qui si elle utilisait son pouvoir, lui déroberait. On lui a toujours dit que si on ne lui apprenait pas à utiliser la lumière c'était parce que son pouvoir était rare, on ne trouvait de mentor. Mais si on ne lui apprenait rien c'était à cause de ce sort.

- Et maintenant, par la faute de Lidonna tu n'as plus de pouvoir, et tu aurais pu mourir. Tu as failli la tuer ! Hurla Rordian directement à Lidonna.

- Mais qu'est-ce que j'en savais ?! Personne ne m'a jamais parlé de Mélune ! On ne m'a jamais dit qu'Ethène pouvait perdre son pouvoir et mourir ! Je pensais rendre service ! Si au lieu de tout garder pour vous, vous vous exprimiez et nous informiez, je ne sais pas combien de catastrophes aurait été évitées ! »

Elle pleurait. Et comme Rordian ne répondait pas elle partit en courant, essuyant maladroitement ses larmes qui de toutes façon continuait à glisser le long de ses joues. Xander et Firân partir à sa poursuite, ne voulant pas rester près de Rordian et de peur de ce que pourrait faire la rouquine.

Ethène se releva, avec l'aide de Rordian qui ne disait rien. La Princesse regardait le garçon, déçue.

« Tu ne peux pas savoir à quel point elle a raison. J'ai l'impression que tu caches toujours quelque chose. Et j'en ai marre.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je-je veux, j'essaie de enfin...

- Tu veux rompre. » Finit Rordian à sa place pour lui faciliter la tâche.

Elle hocha la tête en murmura un petit désolé sincère.

« Tu veux rompre pour ça ? Demanda le garçon las.

-Non ! Bien sûr que non ! S'énerva Ethène. C'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

- Alors pourquoi ? S'étonna-t-il.

- A cause de la façon dont tu la regardes ! » S'écria la jeune blonde comme s'il était idiot.

Ethène n'attendit pas de réponse et s'élança à la suite de Lidonna. Toujours encore faible, elle boitait et manqua de tomber plusieurs fois.

Elle n'avait jamais pu utiliser ses pouvoirs de toute sa vie, et elle ne le pourrait plus jamais. Elle avait eu l'occasion d'apprendre à maîtriser, elle les avait perdus. Elle aurait pu mourir ! Mais elle ne l'était pas... Et Rordian avait eu peur, pourtant elle l'avait quitté.

Mais il était amoureux d'elle depuis la première fois où il l'avait vu. Dès qu'il était rentré de Hyacinthe, Ethène s'en était rendu compte. Elle l'avait tout de suite remarqué. Tout le monde semblait l'avoir vu. Tout le monde sauf lui. Et Lidonna. Le plus triste c'est qu'il pensait réellement être sincère avec la Princesse.

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant