Chapitre 8 (2) : l'entraînement

2.8K 342 17
                                    

Aussitôt la lumière s'évanouit.

Les trois garçons à l'autre bout de la grande salle restèrent bouche bée, les yeux grands ouverts fixés sur la jeune rousse.

Ils la regardaient comme si ce n'était pas normal ce qu'elle venait de faire, c'était son pouvoir, c'était normal qu'elle sache le maîtriser. Puis Lidonna se souvint de ce que lui avait dit Éthène. Elle n'avait pas pu apprendre à le maîtriser parce qu'elle n'avait pas eu de mentor. Lidonna n'était pas normale. Même dans le monde d'où elle venait elle était un monstre !

La jeune fille sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle se leva et courut dans la direction des garçons les bousculant au passage.

Elle avait besoin d'air, alors elle sortit dans le jardin. Il était grand, elle pourrait s'y cacher. Elle décida de s'engouffrer dans la petite forêt qui se trouvait sur la gauche du jardin. Elle déboucha sur une clairière, qui lui rappelait étrangement celle sur Hyacinthe.

Hyacinthe... Etrangement, le monde de tous ses démons lui manquait. Rien qu'à peine, mais il lui manquait tout de même. Elle ne savait ce qui lui manquait, mais cette clairière rendit Lidonna nostalgique. Au milieu de la clairière ce trouvait le même buisson.

Mais malgré les ressemblances, cet endroit était beaucoup plus beau que celui sur Hyacinthe. Les feuilles des arbres brillaient et envoyaient des rayons de lumière dans le petit espace. Le buisson était fleurit : de magnifiques fleurs violettes et roses.

Lidonna s'assit, le dos contre le buisson, et laissa libre court à ses émotions.

Elle ne voulait pas être un monstre ! Elle ne voulait pas être différente ! Être différent causait tellement de problème. Elle avait bien vu comment les trois garçons l'avaient regardée. C'était tellement affreux.

« Lidonna ! » Hurla Rordian.

Tant bien que mal, Lidonna réussit à retenir ses larmes et à ne faire aucun bruit. Elle ne voulait pas que le garçon la trouve, et surtout pas lui.

Malheureusement, Rordian réussit à trouver Lidonna. Quand elle le vit entrer dans la clairière, elle détourna la tête. Elle ne voulait qu'il voie ses yeux bouffis et rougis par les larmes.

« Cette endroit est magnifique, déclara Rordian d'une voix incroyablement douce et calme. N'est-ce pas ? »

Pas une trace de colère, pas une trace de haine ni de peur. Sa voix était...pure.

« Comment tu m'as trouvée ? Demanda-t-elle.

- Facile. Tu es partie en pleurant, tu voulais te cacher, et il n'y a pas de meilleure cachette qu'ici, puisque je suis le seul à la connaître. »

Elle ne demanda pas comment il savait que elle, elle y serait. Lidonna n'avait pas envie de parler, et elle ne voulait pas prendre le risquer que Rordian se braque et s'énerve.

« Pourquoi es-tu partie en courant comme ça ?

- Vous n'avez même pas remarqué comment vous me regardiez, répondit-elle une pointe de dégoût dans la voix et en détournant le regard. Vous pensez que je ne suis pas normale, que je suis un monstre. Je ne sais pas pourquoi vous pensez ça, mais je connais bien le regard que vous avez eut. Je l'ai subit pendant dix-sept ans. »

Rordian ne répondit pas à cette accusation. Il regardait Lidonna, se demandant comment il pouvait lui expliquer qu'elle n'était pas normale, oui, mais qu'elle était surtout exceptionnelle. Lui expliquer sans lui révéler quoique ce soit et sans risquer qu'elle ne se pose des questions.

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant