Lidonna fut réveillée en sursaut par un incessant bruit de trompette. Qui jouait dans sa chambre ? Enfin la chambre de Moudji.
« Arrête ton réveil ! S'énerva Rordian en débarquant comme une furie.
- Mais comment je fais ? » Hurla la jeune fille pour couvrir l'instrument.
Rordian frappa deux fois dans ses mains et s'écria « Je suis réveillé ! ». La trompette se stoppa et les deux Gardieurs soupirèrent de soulagement. Le garçon lança un regard noir à Lidonna avant de lui expliquer le fonctionnement du fameux réveil. Pour l'activer il fallait frapper deux fois dans ses mains et annoncer l'heure à laquelle l'on souhaite que le réveil se déclenche.
« Mais je ne l'ai pas activé !
- Sauf que ce n'est pas ta chambre ! »
Lidonna se sentit assez bête. Elle avait déjà oublié qu'elle n'avait pas de maison.
« Bon, vas te changer il faut que tu sois prête pour ton premier jour d'école ! »
Lidonna soupira. Elle devait aller à l'école. Elle ne voulait pas aller à l'école ! Ce lieu était tellement souvenir de mauvaises expériences pour elle. Mais elle était obligée, alors elle prit sur elle et demanda à Rordian de sortir. Quand elle formula sa demande, elle se rendit compte qu'il l'avait vu dans le pyjama que Loïs lui avait gentiment prêté la veille. Elle était en chemise de nuit devant le garçon ! A ce moment là, Rordian se mit à rire et Lidonna s'empourpra immédiatement.
« Arrête de lire dans mes pensées ! S'énerva-t-elle.
- Tu n'as pas à me donner d'ordre ! Riposta Rordian en sortant de la chambre l'air hautain.
Je t'attends au Rassemblement. »
Lidonna grommela tout en se changeant. Rordian arrivait toujours à retourner la situation dans son sens ! Lire dans les pensées devait l'aider en même temps...
Le Rassemblement était la salle principale de la maison, là où les Gardieurs se réunissaient. Là où elle avait mangé la veille et était apparu le premier jour. Elle rejoignit Rordian dans la salle où il lui avait donné rendez-vous. Quand elle arriva, il lui attrapa le bras et il la téléporta sans la laisser manger. Lidonna s'apprêta à se plaindre quand Rordian lui tendit une sorte de sandwich. Il avait toujours réponse à tout...
« Toujours, répondit le garçon en écho aux pensées de Lidonna.
- Tu m'énerves ! » Ne put-t-elle s'empêcher de lâcher.
Le grand sourire satisfait de Rordian répondit « je sais » à sa place. Lidonna serra ses poings pour contenir la rage que le garçon lui inspirait.
« Tu vois le bâtiment là ? »
Lidonna hocha la tête. Comment pourrait-elle ne pas le voir ? Le grand bâtiment, bâtit tel un huit s'élevait à plusieurs mètres du sol. La circonférence du bâtiment était elle aussi énorme. Lidonna ne savait pas combien d'habitant comptait Kayolina, mais ce bâtiment pouvait contenir une ville entière ! Lidonna recula un peu. Elle se rendit compte que cette tour de granite était reliée à trois autres tours, construite exactement de la même façon.
« C'est l'école. Tu vas être obligée d'y aller jusqu'à tes dix-huit ans, comme tous les enfants de Kayolina. Après tu as de la chance, tu ne seras pas obligée d'y aller trop longtemps, parce que dans deux semaines commencent les grandes vacances et que ton anniversaire se trouve pendant ces vacances. »
Encore une information qu'il connaissait sur elle, sans que Lidonna ne sache comment. Un jour il faudra que tu m'expliques ! Pensa-t-elle à son intention.
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasyDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...