Lidonna avait peur. Elle ne savait pas quel Nick elle allait voir aujourd'hui. Elle avait peur que son ami ait disparu. Qu'il n'est jamais existé, en fait. Elle avait peur qu'à la place elle trouve un monstre, un fou. Le garçon lui manquait terriblement. Lidonna lui en voulait, mais plus les jours passaient, plus elle aimerait courir jusqu'à sa cellule et sauter dans ses bras.
Pendant l'interrogation elle pourrait le faire. Elle serait seule avec lui... Enfin dans la salle elle serait seule dans la pièce mais Rordian lui avait expliqué qu'une vitre était dissimulée et que lui, Xander et Loïs verraient tout.
Lidonna les attendait assise su l'un des fauteuils du Rassemblement. A cause du stress, elle faisait bouger ses jambes beaucoup trop rapidement, elle se mordait la lèvre inférieure et pianotait avec ses doigts contre le cuir du fauteuil.
Les trois Gardieurs que Lidonna attendait arrivèrent. Un peu tremblante elle se leva et se mit à les suivre en silence. Elle avait les mains moites. Ses entrailles se contractaient. Son cœur battait tellement fort qu'il allait bientôt s'arracher de sa poitrine. Elle avait peur, tellement peur.
Elle sentit le regard de Rordian se poser lourdement sur elle. Il était terriblement désolé.
« S'il y avait un autre moyen...commença-t-il.
- Sauf qu'il n'y en a pas, le coupa Xander sèchement.
- Je sais bien ! » Répliqua Rordian.
Leur dispute n'aidait clairement pas Lidonna. Elle prenait de grandes inspirations pour essayer de se calmer mais le chemin jusqu'à la salle d'interrogatoire était bien trop court. Impossible pour la jeune fille de se raisonner.
« C'est cette porte, rentre quand tu voudras, lui dit gentiment Rordian.
- Mais ne traîne pas trop. » Ajouta Xander agressif.
Loïs posa une main compatissante sur l'épaule de Lidonna avant de suivre les garçons.
Nick se trouvait juste derrière cette porte blanche et simple. La jeune fille était seule. Elle pouvait encore s'enfuir, courir loin de ce maudit interrogatoire. Elle pouvait juste et simplement le faire mais... Mais elle se raisonna. C'était le sort d'un royaume entier qui était en jeu, elle ne pouvait pas être égoïste par peur. Si elle réussissait à récupérer la moindre des informations, peut-être qu'elle pourrait empêcher les Ombres de mettre leurs plans à exécution.
Elle posa sa main tremblante sur la poignée. Elle appuya. Elle poussa. La porte s'ouvrit sur une petite pièce vide. Nick était assis contre le mur opposé à la porte. Il avait les jambes rapprochées contre son torse, les bras pendants et le front posé sur ses genoux.
Lidonna referma derrière elle, faisant claquer la porte malgré elle. Elle était étonnée par le peu de sécurité que cette pièce possédait. Nick aurait pu s'enfuir à n'importe quel moment ! Mais visiblement il ne l'avait pas fait.
En entendant la porte, il releva la tête et en apercevant Lidonna, un grand et sincère sourire se dessina sur ses lèvres :
« Je savais que c'était toi qu'ils enverraient. Même si te t'avoues qu'à un moment j'ai eu peur qu'ils envoient quelqu'un pour me torturer. A moins que tu sois là pour ça ?
- Jamais ils ne torturaient qui que ce soit ! Se récria Lidonna, presque choquée.
- Ne sois pas si sûre de toi, marmonna-t-il.
- Bien sûre que je le suis ! »
Nick ne répliqua rien.
« Pourquoi tu n'as pas essayé de t'enfuir ?
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasíaDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...