Chapitre 13 (1) : la famille c'est sacré

3K 363 240
                                    

Rordian lui avait donné une nouvelle pierre de téléportation. Donné. C'était un grand mot. Il la lui avait balancée à la tête. Bon, il fallait avouer que Lidonna l'avait cherché.

Rordian et elle se disputait encore, pour la énième fois. Il lui demandait plutôt poliment et elle, comme à chaque fois elle insistait, elle voulait savoir, voulait comprendre, et surtout elle devait désamorcer la bombe qu'elle avait enclenchée. Rordian n'avait plus réussi à contenir la colère. Il s'était retourné et avait balancé à travers sa chambre la première chose qui lui était tombée sous la main. Et il s'était avéré que ça avait été la pierre de téléportation de la rouquine. Normalement il lui l'aurait remis dans d'autre condition, mais elle était là alors il lui avait ordonné de récupérer sa pierre et de partir.

Lidonna avait vécu avec les Gardieurs pendant tout le séjour de ses tuteurs. Mais heureusement ils revenaient aujourd'hui. Et aujourd'hui, Lidonna était arrivée sut Kayolina depuis un mois, déjà. Elle n'avait pas l'impression d'être partie de Hyacinthe il y avait un mois.

Lidonna se trouvait dans la chambre de Rordian. Malgré leurs disputes, le garçon lui avait laissé sa chambre, elle ne comprenait pas bien pourquoi.

Aujourd'hui Lidonna rentrait chez elle, elle était tellement pressée qu'elle s'était levée très tôt. Elle entra dans la salle de bain pour se préparer, elle passa devant le miroir et tourna la tête une demi-seconde vers l'objet de ses hantises. Mais elle revint sur ses pas et s'attarda sur son reflet comme elle ne l'avait plus fait depuis... bien trop longtemps.

Sur Hyacinthe elle avait banni tous les miroirs. Elle ne pouvait plus se regarder dans un miroir. Les Hyacinthois l'avaient traitée de monstre et elle avait fini par y croire. Elle se détestait presque autant qu'eux. Mais maintenant elle arrivait à se regarder dans un miroir sans se détester, sans avoir envie de briser le verre, sans vouloir détruire l'horrible reflet qu'elle avait devant elle.

Elle ne savait pas si c'était dut au fait que Firân lui avait clairement dit qu'ici personne ne le considérerait comme un monstre. Ou qu'alors tout le monde admirait ce qu'elle faisait en combat. Elle ne savait pas si c'était grâce à Loïs, Nick et Éthène qui lui prouvaient qu'elle était réellement leur amie. Ou parce que Rordian lui laissait sa chambre alors qu'ils n'arrivaient plus à avoir une discussion normale. Peut-être que c'était grâce à ses tuteurs, Elowdli et Lietek, qui était devenus des vrais parents pour elle. Ou peut-être que Firân, qui la protégeait comme un grand frère, y était pour quelque chose. Un mélange de tout, certainement, mais surtout plus aucune personne qu'elle croisait ne la regardait avec dégoût.

Dans un mois pile elle aurait dix-huit ans, et elle avait l'impression que ça se voyait. Elle n'avait pas grandi, mais du haut de son mètre-soixante, elle se sentait forte. Avec les entraînements de Xander elle avait prit du muscle et avait perdu beaucoup de graisse. Elle n'était toujours pas parfaite et elle n'était clairement pas aussi fine que Loïs ou Moudji et elle ne le serait jamais mais elle s'en fichait. Elle avait appris à vivre avec son corps, qu'elle l'aimait ou non, sur Hyacinthe elle y avait été obligée.

Pour la première fois de sa vie, elle remarqua que ses yeux étaient vert émeraude, mais vraiment, et elle les aimait plutôt bien.

Elle passa une main dans ses cheveux. Ils étaient pleins de nœud et tellement abimés. Elle ne les avait pas fait couper depuis ses six ans. Il était temps. Si sur Hyacinthe ils étaient symboles de sa différence, ici ils n'étaient que le reflet d'un passé qu'elle s'efforçait d'oublier.

Elle se fit deux couettes avec ses longs cheveux et chercha la trace d'une quelconque paire de ciseaux du regard. Dans la salle de bain il n'y avait rien. Elle espérait que dans la chambre de Rordian il y en aurait, et sans qu'elle ait besoin de fouiller. De toute façon, si elle ne voyait pas de ciseaux, elle ne chercherait pas. Lidonna ne voulait pas créer une dispute de plus.

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant