Chapitre 27 (1) : au cachot

2.4K 292 158
                                    

Lidonna avait perdu la notion du temps. Elle ne savait pas depuis combien de semaines, combien de mois peut-être, elle était dans ce château avec Dæxor. Les minutes lui paraissaient des heures, les heures des jours, les jours des années ! Elle n'avait rien à faire, elle s'ennuyait. Dæxor restait très peu avec elle, il avait ses obligations de chef, et personne ne faisait attention à elle. Elle avait le temps d'observer les Ombres et elle n'avait pas vu beaucoup de jeune de son âge. Dæxor lui avait dit que son bras droit avait vingt ans, mais qu'ici très peu était en dessous de la trentaine.

Lidonna avait beaucoup écouté les conversations dans les couloirs. Il était souvent question d'une reine, des pouvoirs et de la prochaine attaque. Lidonna avait cru comprendre que le château n'était pas la seule base des Ombres. Elle ne savait toujours pas pourquoi les Ombres avaient besoin de pouvoirs, de tant de pouvoirs. Dæxor n'avait rien voulu lui dire sur ses intentions, ce que Lidonna comprenait parfaitement, mais du coup elle ne savait rien de rien.

Les Ombres se posaient beaucoup de question à propos d'Ethène. Ils étaient tous persuadés que la Princesse était morte puisque depuis qu'on avait appris que la Princesse avait perdu son pouvoir, personne ne l'avait revue. Lidonna savait qu'elle ne l'était pas. Non elle était bien en vie et devait certainement la détester. Lidonna soupirait à cette pensée. Si elle avait su, jamais au grand jamais elle ne lui aurait appris quoi que ce soit. Si Xander et Rordian ne faisaient pas tant de secret... Enfin qu'est-ce qu'elle en avait à faire des secrets maintenant ? Visiblement personne ne viendrait​ la chercher, et même si elle aimait bien Dæxor elle aurait aimé rentrer chez elle. Elle n'en voulait même plus à ses tuteurs de lui avoir menti. Elle commençait à comprendre les raisons qui les avaient poussés à faire ça.

De base, ils ne devaient certainement pas lui dire leur prénom sur Hyacinthe, mais Keitel avait décidé de le faire quand même, énervant Willôde. Pour une illustre raison, malgré sa réticence à lui apprendre son prénom, sa tutrice l'avait tout de même fait, l'obligeant à inventer un nouveau prénom à l'arrivée de Lidonna sur Kayolina.

Mais Lidonna avait une question, quand elle était retournée sur Hyacinthe elle avait vu ses deux professeurs, enfin... ses tuteurs, Willôde et Keitel quoi. Qu'est-ce qu'il pouvait bien y faire ? Surtout que personne ne semblait s'être alarmé de leur disparation. Mais peut-être qu'ils n'avaient jamais disparus et que leur travail est sur Hyacinthe, mais pourquoi ?

Ils avaient d'autres secrets, sinon ils ne lui auraient pas cachés qui ils étaient et Lidonna ne se serait pas retrouvé sur Hyacinthe. La rouquine était persuadée qu'ils avaient un rapport avec le fait qu'elle est du vivre dix-sept ans, c'était plus que logique en fait, sinon ils n'auraient pas passé dix-sept ans à la surveiller sans rien lui dire pour après devenir ses tuteurs. Soudain la lettre cryptée qu'ils avaient reçue lui revint en mémoire. Il n'y avait plus aucun doute, et tous ces secrets devaient être cachés au troisième étage de chez elle. Quand elle serait de retour chez elle, si elle quittait un jour ce château, elle leur poserait des questions, parce que les secrets, ça détruit.

Lidonna n'avait que des robes. Même si le plan original de Dæxor devait être de récupérer le pouvoir de Lidonna, tout semblait avoir été prévu. Chaque robe lui allait parfaitement, chaque pyjamas et chemises de nuits aussi. Personne ne semblait perturbé par sa présence. Tout semblait avoir été prévu, comme si Dæxor savait que personne ne réussirait à lui ôter son pouvoir. En fait Lidonna pensait que, peut-être, il n'avait jamais eu l'intention de la tuer.

Lidonna portait des robes plus courtes de jour en jour sauf que les températures baissaient. Il faisait de plus en plus froid et Lidonna avait de plus en plus froid mais elle n'en parlait pas. En fait, Dæxor était au courant puisqu'il aimait lire les pensées de la jeune fille et en profitait pour se rapprocher de Lidonna, ce qui ne déplaisait pas à cette dernière. Ils ne s'étaient jamais ré-embrassés. Dæxor avait bien compris qu'elle avait quelqu'un d'autre en tête, et que malgré son pouvoir de Charmeur, elle était gênée d'embrasser un autre garçon. Mais même si elle ne voulait pas l'embrasser, son contacte était agréable, le peu qu'elle le voyait.

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant