Son corps était tout endolori. Tout doucement ses muscles reprenaient leur fonction. Ses yeux s'ouvrirent sur tout un groupe de visage qui l'observait.
Il avait perdu toute sa magie, il le sentait. Comment tout ceci avait pu arriver ? Son esprit était embrumé et il n'arrivait pas à réfléchir.
Rordian se redressa légèrement sur son lit et grogna à tout le monde l'ordre de sortir. Gentiment, ils le laissèrent seul.
Le garçon ne pensait pas être à l'infirmerie de Kitminia. Il ne reconnaissait pas les murs blancs immaculés entre lesquels il se trouvait. Il ne voyait pas les rideaux qui séparaient les différents lits. Il était allongé dans une chambre neutre et lugubre qui donnait froid dans le dos.
Rordian n'était vraiment pas dans l'infirmerie. Il supposa être à Haukapila. Il n'en était pas sûr sachant qu'il n'y était jamais allé, mais quand un médecin entra, il confirma son hypothèse.
Sur le visage du médecin était accroché un sourire. Si Rordian avait pu le lui faire ravaler, il l'aurait fait. Il avait tellement mal de partout ! Alors la joie et la bonne humeur de son médecin l'horripilait.
« Bonjour Rordian ! Comment te sens-tu ? S'exclama-t-il d'un ton heureux.
- A ton avis ? » Grogna le Liseur.
Le médecin devait avoir son âge, peut-être celui de Xander. Depuis combien de temps exerçait-il ?
Il eut l'intelligence de ne pas relever la question acerbe de Rordian et commença à ausculter son patient. A chaque nouvelle partie du corps de Rordian qu'il tâtait il demandait à son patient s'il avait mal.
Rordian grognait à chaque fois pour répondre que, oui, il avait mal. Au bout d'un moment Rordian craqua :
« J'ai mal de partout ! Tu ne vas pas continuer à me le demander encore, et encore et encore !
- Je n'ai pas le choix c'est le protocole.
- Et pourquoi tu n'utilises pas simplement tes capacités de soin ?
- Rordian, tu te souviens de se qu'il s'est passé ? De pourquoi tu es ici ? »
Le Liseur ferma les yeux pour se concentrer et essayer de raviver ses souvenirs. Il se rappelait être allé chercher Lidonna dans le quartier abandonné. Il s'était retrouvé à combattre deux Ombres, il ne savait pas vraiment comment. Il se souvenait ne pas avoir réussi à se battre et prendre énormément de coups. Jamais il n'avait perdu le contrôle de lui-même à ce point. Lui qui savait garder une concentration optimale dans n'importe quelle condition, avait totalement été pris au dépourvu.
Prit par la panique, les pensées de Lidonna avait redoublé d'intensité. Jamais Rordian ne les avait entendues résonner aussi fort dans sa tête et déstabilisé il les avait laissé l'envahir. Il n'avait rien pu faire pour se protéger, et les autres ne lui étaient pas venus en aide. L'un des deux Ombres étaient un Immobilisateur et avait prit Firân de court.
Rordian se souvenait d'une douleur insupportable, à vouloir en mourir. Puis plus rien. Maintenant il se doutait que se devait être un rituel de vole de pouvoir.
Devant son silence, le médecin décida de répondre :
« Tu as perdu ton pouvoir et nous n'osons pas user de nos soins sur toi. On ne sait pas vraiment comment tu pourrais réagir. Tu n'es pas vraiment un Mélune puisque c'est grâce à ton Protamenté que tu es encore en vie. Tu es... différent. Nous avons peur de te blesser, expliqua-t-il.
- Qu'est-ce que j'en ai à foutre moi que vous ayez peur ! Je souffre alors guérissez-moi et puis c'est tout !
- Je ne peux pas, déclara le médecin gentiment.
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasyDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...