« Qu'est-ce que... Mais vraiment Samuel ? Bon, peut-importe. Je viens chercher Lidonna, on déménage de Kitminia.
- Déjà ? S'étonna la rouquine.
- On a pas une seule minute de plus à attendre. C'est devenu trop dangereux pour tout le monde.
- Je peux venir aussi ?
- Ecoute Sam, Calyopé a fait un scandale après ton départ. Tu ne peux pas...
- T'inquiète pas, je comprends. »
Il l'avait appelé Sam. Il ne l'appelait jamais Sam, sauf s'il avait besoin de quelque chose.
« Viens Lidonna. »
Elle attrapa la main de Rordian. Il la téléporta dans une petite maison en bois. Lidonna aurait du observer la nouvelle habitation. Être étonnée par le changement d'environnement. Mais la première question que Lidonna eut besoin de poser n'avait aucun rapport avec ce changement de maison.
« C'est à cause de mes yeux que j'ai été arrachée à mes parents et que j'ai vécu sur Hyacinthe ?
- Ecoute Lidonna...
- Rordian, j'en ai marre d'être toujours mise de côté. »
Il soupira.
« Oui c'est à cause de tes yeux. Mais tu en sauras bien plus, bien plus tôt que tu ne le penses, promis, mais là, ce n'est vraiment pas le moment. Il faut qu'on amène tout ici, toutes nos affaires le plus rapidement possible. »
Il se téléporta et elle vit apparaître Firân et Nucan avec des cartons. Alors Lidonna se téléporta, pour aider les Gardieurs. Ils étaient en chaîne jusqu'aux chambres et ils se faisaient passer des cartons pour tous les mettre dans le Rassemblement.
« Va faire ta chambre Lidonna. » Intima Moudji.
Elle obéit. Elle n'avait pas grand-chose à emporter, tout était encore chez ses tuteurs. Elle n'avait besoin que d'un carton pour mettre les peu d'affaire qu'elle avait emmené. Ensuite elle aida les Gardieurs pour tous les autres cartons.
Ils paraissaient assez tristes. Nostalgiques de quitter le lieu dans lequel ils vivaient depuis un certain temps. Lidonna se sentait mal pour eux. Elle aurait aimé pouvoir faire quelque chose pour eux, mais elle se sentait presque coupable. Après tout elle était la plus proche de Nick, elle était la plus apte à remarquer que quelque chose n'allait pas.
Après une petite demi-heure, toutes les affaires de Kitminia furent transférées. Leur nouvelle maison était faite de bois et n'avait rien avoir avec la modernité et la grandeur de l'ancienne. Ils étaient dans un petit chalet. Plus de labyrinthe, plus de porte menant sur des paysages à couper le souffle, plus de Pugnae. Ils n'avaient plus qu'une chambre chacun et un petit salon. Il y avait une salle de bain pour huit et la cuisine pour les Domesvants.
Dépités, les Gardieurs partirent un à un dans leur chambre. Avant de partir, Xander lança un regard rageur à Lidonna ce qui lui rappela qu'elle avait une information importante à apprendre à Rordian.
« Eh Rordian ! Attends s'il te plaît !
- Si tu veux me parler de ce qu'il s'est passé entre nous c'est pas le moment, grogna-t-il.
- Non, c'est bien plus important que ça. C'est à propos la sœur de Xander.
- Je t'ai déjà dit qu'on ne te considérait pas comme coupable.
- Mais je ne l'ai vraiment pas tuée !
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- J'ai un souvenir, d'avant mes dix ans.
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasíaDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...