Lidonna ne savait pas comment s'habiller. Aujourd'hui était un jour spécial et elle ne voulait pas mettre un simple t-shirt blanc et un simple pantalon. Elle s'était levée plus tôt pour pouvoir mieux choisir sa tenue. Elle avait tellement de vêtement que Lidonna ne savait pas où donner de la tête. Ses yeux se posèrent sur une combi-short noire.
Elle la sortit du placard et l'essaya. Le tissu était ample. Au niveau des hanches se trouvait une ficelle à nouer pour les marquer. Juste au dessus de la poitrine, le tissu devenait d'un noir transparent laissant ses clavicules apparentes. Heureusement qu'il ne faisait pas froid parce que la tenue n'avait pas de manche.
Lidonna était tombée amoureuse de ce vêtement. Elle enfila des petites bottines et se téléporta directement à Kitminia. Ses tuteurs avaient été appelés très tôt au travail, Lidonna avait entendu le niuntus sonner à une heure pas possible pour un matin. Elle avait mal dormi, encore, alors quand le niuntus l'avait réveillé, elle avait été très énervé et s'était levé de mauvais poil, mais avait finalement réussi à se rendormir.
La rouquine ne s'était pas téléportée dans le Rassemblement, elle avait eu envie de voir Éthène d'abord alors elle était apparue devant la porte de la chambre de la jeune fille. Depuis l'incident avec Rordian, elle frappait toujours avant d'entrer.
Lidonna s'apprêta à donner des petits coups sur la porte mais celle-ci s'ouvrit. Lidonna et Éthène hurlèrent, surprise.
« Lidonna ! S'écria la jeune blonde la main sur le cœur. Tu m'as fait peur !
- Toi aussi ! » S'écria Lidonna en riant.
Elle passa les bras autour de son amie pour la saluer. Elle était habillée beaucoup plus chiquement que d'habitude. D'habitude, Éthène s'habillait extrêmement bien, mais ne portait que des pantalons ou des shorts. Les robes, elle ne les gardait que pour les occasions spéciales et pour Lidonna, apparemment. Sa robe était plutôt courte et d'un bleu-vert magnifique. Le buste était orné de fleur et quand elle tournait sa robe volait. Elle était extrêmement belle. Elle avait même attaché ses longs cheveux blonds en une tresse qui lui revenait sur la poitrine.
« Tu es superbe ! Souffla la rouquine.
- Toi aussi tu t'es mise sur ton trente-et-un ! Cette combi te va comme un gant ! »
Lidonna avait voulu lui demander pourquoi elle avait mis une robe. Elle savait parfaitement que ce n'était pas pour son anniversaire, elle ne lui avait jamais révélé la date de sa naissance, mais peut-être les Gardieurs et elle se souvenait qu'aujourd'hui elle était sur Kayolina depuis deux mois !
Éthène ne lui laissa pas le temps d'ajouter quoique ce soit, elle l'entraîna dans la grande salle où se trouvaient tous les Gardieurs.
Ils avaient tous fait un effort sur leur accoutrement. Lorsque Lidonna aperçut Xander et Nick bien habillé eux aussi, elle comprit que rien n'était pour elle. Ni les décorations, ni la nourriture et les paquets qu'elle voyait au bout de la pièce non plus. Elle n'arriva pas à cacher sa déception mais personne n'y faisait attention, apparemment Éthène était le centre d'attention et quand les Gardieurs crièrent en cœur un « joyeux anniversaire » Lidonna comprit.
Éthène était née le même jour que Lidonna. Évidemment que personne ne s'intéressait au fait qu'elle était sur Kayolina depuis deux mois ou même à son propre anniversaire.
Et apparemment tout le monde était au courant de cette petite fête, sauf elle. Elle fut prise d'un excès de colère qu'elle essaya de cacher au mieux. Vexée, elle s'assit en bout de table alors que les autres embrassaient la Princesse.
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasiaDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...