Chapitre 20 (2) : la barrière de lumière

2.6K 322 20
                                    

« Ça ne va pas ? S'inquiéta Loïs.


- Si, si ça va, répondit Lidonna spontanément.

- Tes émotions me disent le contraire, répliqua la jeune fille.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Éthène en prenant la main de Lidonna.

- C'est que... Je ne connais rien sur vous. »

Éthène et Loïs se regardèrent, étonnées.

« Et qu'est-ce que tu aimerais savoir ?

- Tout ! Votre vie, votre famille, vos goût et préférences, votre date de naissance. Enfin des détails sur vous, des choses un peu personnelles !

- Pas de problème ! Alors, commença Loïs. J'ai deux frères, deux grands frères. Firân et Eléno. Firân à vingt ans et Eléno vingt-cinq, il ne vit donc plus chez nos parents.

- Je suis fille unique, enchaîna Éthène. Mon père est mort quand j'avais trois peut-être quatre ans. Je n'ai aucun souvenir de lui, finalement c'est comme si je n'avais jamais eu de père et toi ? Ajouta la Princesse curieuse.

- Et bien je ne connais pas grand-chose de ma vie de Kayoline alors...

- Non, on veut connaître des choses sur ta vie sur Hyacinthe. » La coupa Loïs.

Lidonna hésita. Elle ne savait pas vraiment quoi dire. Elle demandait à ses amies d'être honnêtes et elle, elle voulait leur mentir ? Après tout Rordian était au courant elle pouvait bien leur en parler.

« J'avais une petite sœur sur Hyacinthe, déclara Lidonna.

- Oh, ça à du être hyper dure pour toi de la quitter, murmura Loïs compatissante.

- Non, non, enfin. Elle est morte.

- Qu-qu-quoi ? »

Lidonna leur raconta les circonstances de l'accident de Ruby, sa petite sœur. Les deux filles à côté de la rouquine restèrent sans voix. Elles ne savaient pas comment réconforter leur amie, Loïs n'avait jamais connu de perte et Éthène ne s'en souvenait pas.

Ce silence étant pesant et gênant autant pour Éthène et Loïs que pour Lidonna. Alors la jeune rousse relança la conversation elle continua le récit de sa vie :

« Mon père adoptif ne m'aimait pas et c'était réciproque. Ma vie n'était vraiment pas facile mais je n'ai pas envie de jouer au pauvre petite malheureuse alors on va passer à autre chose. Ma couleur préférée c'est le violet.

- Comme les yeux de Nick. » Remarqua Loïs malicieusement.

Lidonna rougit malgré elle.

« Qu'est-ce qu'il y a entre vous deux ? S'intéressa la Princesse.

- Et vous, c'est quoi votre couleur préféré ? Demanda Lidonna pour seule réponse.

- Tu ne veux pas nous en parler ? » Insista Loïs.

Lidonna répondit par un grand sourire innocent. Non elle ne voulait pas en parler.

« Ok, ok, capitula l'Empathe. Comme le témoigne mes cheveux, ma couleur préférée est le bleu.

- Et moi ce sont toutes les couleurs pastelles, surtout le orange.

- Je suis née le quatorze kourudi, enchaîna Loïs.

- Expliquez moi le système des mois, sur Hyacinthe ce n'est pas le même, s'écria Lidonna en saisissant l'occasion.

- Il y a douze mois chacun composé de trente jours. aperture, escame, pulcar, yagmur, sammas, aurinko, soojo, heilm, kourudi, libros, royhira et ediyé. Et au début de l'année, il y a cinq jours appelés « les cinq jours de Grand Ménage ». Pendant ces cinq jours il y a de grandes fêtes et de grands nettoyages pour ceux qui en ont besoin.

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant