Depuis l'incident de la veille, Rordian avait totalement ignoré Lidonna. L'ambiance pendant le petit déjeuné était vraiment pesante. Tous les Gardieurs gardaient la tête baissée sur leur nourriture. Personne ne parlait. Les seuls bruits qu'on entendait étaient les mâchements et les collisions des couverts avec les assiettes.
Lidonna n'était pas venue trois jours seulement mais elle avait l'impression d'avoir manqué bien plus. Jamais elle n'avait vu une ambiance pareille, et la fatigue de s'être levé tôt n'arrangeait rien. Loïs et Firân qui étaient d'habitude si joyeux faisait eux aussi la tête. Calyopé semblait affreusement triste. Même Nucan qui n'était pas particulièrement joyeux en temps normal étaient encore plus renfrogné.
Lidonna n'avait même pas faim. Elle se leva brusquement.
« Tu vas où ? La retint Xander avec son ton toujours autant aimable.
- A la salle d'entraînement, répliqua Lidonna mauvaise. Je vous attends là-bas. »
Lidonna était comme en colère. Comment les Gardieurs avaient laissé la situation dégénérée à ce point ? Pourquoi n'étaient-ils pas venus la chercher ? Elle avait été absente une semaine ! Et pas une seule fois ils ne s'étaient inquiétés ! Pas une !
Lorsqu'elle arriva au Pugnae, elle avait une envie viscérale de frapper dans quelque chose. Rapidement, Lidonna repéra les punching-balls d'entraînements. Elle s'y dirigea directement. Sans réfléchir, elle commença à frapper et en hurlant ses problèmes.
« Ils auraient pu envoyer un mot ! Me faire signe, n'importe quoi pour me faire comprendre qu'ils ne m'oubliaient pas ! Une semaine sans même prendre de ses nouvelles ! Je suis restée une semaine complètement seule parce qu'ils n'en ont rien à faire de moi ! »
Elle frappait oubliant le monde extérieur, oubliant l'heure. Elle ne tenait pas compte de la douleur et se contentait de frapper le pauvre le sac qui n'avait rien demandé. Chaque coup cathartique lui permettait de se libérer d'un problème et d'une colère. Combien de fois elle avait rêvé de pouvoir le faire sur Hyacinthe, combien de fois cela aurait pu la sauver ? A la pensée de ces années sombres la rage de Lidonna redoubla.
Pourquoi l'avait-on envoyé loin de chez elle ? On l'avait privé de ses parents, de son enfance et son adolescence. Qui avait pu être aussi cruel et envoyer un bébé sur une planète inconnue ? Si Lidonna les croisait elle ne donnait pas cher de leur peau.
Elle avait tellement de questions et si peu de réponses. Elle préférait bien évidemment cette vie à l'ancienne, mais si elle avait pu choisir elle aurait choisit une vie paisible et bien identique à toutes les autres. Pas une où elle devait apprendre à se battre pour protéger la Princesse et où tout le monde la détesterait où serait totalement indifférent à son sort.
Elle hurla en donnant un dernier coup au sac. Elle se stoppa, les yeux embrumés par les larmes qu'elle retenait tant bien que mal.
« Et bien dis donc. » S'exclama Xander dans son dos.
Surprise, Lidonna sursauta en se retournant. Elle essuya rapidement ses yeux d'un revers de la main. Elle savait qu'il l'avait vu et entendu pleurer mais Lidonna voulait faire bonne figure. Et heureusement Xander était seul.
« La colère te fait te surpasser. Et tu ne frappes pas au hasard, ton instinct est impressionnant. Tu n'as finalement pas que des défauts. »
Pardon ? « Pas que des défauts » ? Lidonna se retourna et donna un violent coup de poing dans le sac. C'était le coup de trop. Elle venait de se faire extrêmement mal. Elle secouait sa main pendant que Xander se moquait d'elle.
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasiDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...