Lidonna hocha la tête. Avant de sortir, elle jeta un dernier coup d'œil au bureau. Quand elle y était entrée elle n'avait pas vraiment remarqué sa taille. Il était vraiment très grand. Mais il le devait pour pouvoir accueillir trois personnes et à en juger la grande table qui se trouvait au centre de la pièce, il devait aussi pouvoir contenir une dizaine de personne pour certainement des réunions.
Les trois bureaux des dirigeants des Pieds-nus se trouvaient au fond de salle près de la grande baie vitrée qui donnait sur la fosse mais qui insonorisait le bureau. Ils étaient les uns à côté des autres pour pouvoir se parler sans crier avait expliqué Mariposa, logique.
Lidonna tourna les talons. En bas de l'escalier, Mariposa l'attendait les mains sur les hanches pour signifier son impatience. Lidonna murmura une petit « désolée » et dévala si vite les marches qu'elle manqua de tomber.
« T'es vraiment maladroite. » Remarqua Mariposa avec amusement.
La rouquine ouvrit la bouche pour répliquer mais elle se retint. Oui elle était maladroite, elle s'était tout de même foulé le poignet en trébuchant sur un tapis !
Dans un silence, elles traversèrent la foule. Pour être sûre de ne pas perdre Lidonna une seconde fois, Mariposa lui tenait la main et elle la tirait. Comme elle n'avait pas à regarder la direction de ses pas, Lidonna regardait autour d'elle.
Certes les gens étaient pauvres et ne vivaient pas dans le luxe mais la joie de vivre respirait de toute part. Tous, tous sans exception étaient heureux. Cette vision faisait chaud au cœur de Lidonna, comme quoi pas besoin de vivre dans le luxe pour être heureux, des amis et de la famille suffisait. C'était bien ce qui lui avait manqué sur Hyacinthe et qui l'avait empêché d'être heureuse.
Les Hyacinthois ne comprenaient pas pourquoi la jeune fille était toujours malheureuse, s'ils venaient ici ils comprendraient.
Hyacinthe... Lidonna avait été des plus heureuse de quitter cette planète mais elle était nostalgique. Pas des habitants, certainement pas, mais du paysage. Les plateformes volantes, les grands arbres verdoyants en toutes circonstances, l'air pur et régénérant. Marcher des heures dans les rues désertes lui manquait. Mais étrangement, ses deux professeurs ne lui manquaient pas autant qu'elle l'aurait cru. Peut-être parce que maintenant elle avait Lietek et Elowdli, Lidonna ne savait pas vraiment.
Mariposa saluait Lidonna mais la jeune fille ne l'écoutait qu'à moitié. Son regard c'était posé sur les deux autres chefs des Pieds-nus. Ils discutaient avec deux personnes qui semblaient dire quelque chose à Lidonna. Furtivement, ils se retournèrent et Lidonna s'exclama :
« Pourquoi Lietek et Elowdli parlent à Mirça et Toppo ?
- Qui ? »
Elle jeta un micro coup d'œil à Mariposa et quand elle rechercha du regard, les deux chefs et ses tuteurs, ils avaient disparu.
« Qui sont Lietek Elowdli ?
- Mes tuteurs...
- Qu'est-ce qu'ils pourraient bien faire ici ? S'étonna Mariposa. Et puis s'ils parlent à Mirça et Toppo, j'devrais les connaître, hors ces noms ne m'disent rien.
- J'ai du rêver. » Marmonna la rouquine.
Pour ne pas s'embarrasser encore plus, Lidonna sortit de l'immeuble et se téléporta chez elle. Dans le salon elle hurla le prénom de ses tuteurs. Aucune réponse, normal, ils étaient au travail. Ou chez les Pieds-nus. Non, ils étaient au travail !
Lidonna monta jusqu'au deuxième étage la tête baissée. Elle était perdue et ne savait pas vraiment quoi penser. Avant de rentrer dans sa chambre, la rouquine tourna la tête vers l'escalier qui menait à l'étage interdit. Pour la première depuis qu'elle était arrivée, elle se surprenait à penser à vouloir fouiller cet étage.
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
خيال (فانتازيا)Dans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...