Chapitre 23 (2) : lourds secrets

2.6K 310 288
                                    

Dans la grande salle, Lidonna retrouva Loïs et Moudji qui discutaient tranquillement. Quand elles l'aperçurent, elles restèrent statiques de surprise quelques secondes avant de demander des explications.

Plus Lidonna cherchait à exprimer sa souffrance plus sa gorge se nouait, l'empêchant totalement de parler. Quand la rouquine se mit à pleurer, les deux Gardieures en face d'elle abandonnèrent et se contentèrent de la prendre dans leurs bras.

Soudain une main se posa sur l'épaule de Lidonna. Surprise elle sursauta se défaisant ainsi de l'étreinte de ses deux amies.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda Rordian le plus calmement possible.

- Elle ne nous a pas sorti un mot depuis tout à l'heure, soupira Moudji.

- Viens je vais t'installer dans une chambre.

- Laquelle ? S'inquiéta la Télékinésiste.

- La seule de libre !

- Tu es sûre que c'est une bonne idée ?

- Elle est vidée, nettoyée et dépersonnalisée depuis longtemps maintenant. Ce n'est plus sa chambre ! Et s'il a quelque chose dire, il n'aura qu'à venir me voir ! »

Sur ce, il tourna les talons et fit signe à Lidonna de le suivre. Il faisait de grand pas et elle devait doubler le rythme de sa marche pour tenter de le suivre. Il semblait fatigué et énervé. Il l'était.

« Non je ne le suis pas, bougonna-t-il. Pourquoi tu es ici ? En pleurs ? Soudainement décidé à t'installer avec nous ?

- Mes tuteurs... Je...enfin ils... »

Les mots sortaient de sa bouche comme ils se formaient dans son esprit, ne réussissant pas à construire de phrase correcte. Elle n'arrivait même pas à les formuler dans son esprit. Il semblait comme fermer à vouloir réaliser ce qu'elle avait pu lire.

« D'ailleurs où est Ruby ? Demanda Rordian pour que les pensées de la jeune fille se calme.

Ruby ! Trop choquée, elle avait totalement oublié sa petite sœur ! Qu'est-ce qu'elle pouvait stupide ! Depuis combien de temps était-elle partie ? Pas trop espérons-le !

Sans crier gare elle se téléporta jusqu'à la chambre du bébé qui était totalement plongée dans le noir. Quand elle s'approcha du berceau, elle essaya d'entendre un battement de cœur ou une respiration. Mais le silence régnait en maître dans la chambre. Donc délicatement elle tenta au toucher de trouver Ruby. Elle ne toucha que le matelas.

Où était le bébé ? Paniquée elle se dirigea vers la porte. Quand elle l'ouvrit elle fut éblouie par la lumière qui l'empêcha d'avancer pendant que ses yeux s'y habituaient. Sa panique doubla.

Mais quand elle aperçut Ruby dans les bras de sa mère elle fut soulagée. Soulagement qui se mua en colère.

« Où est-ce que tu étais ? Gronda Lietek. Pourquoi tu as laissé Ruby seule ici ? Elle pleurait quand on est revenu !

- J'avais la tête ailleurs, répondit-elle très froidement.

- P-pourquoi ? Bafouilla sa tutrice déstabilisée.

- Je suis allée chez les Gardieurs. Ah et d'ailleurs je vais aller vivre chez eux.

- Qu-quoi ? Mais pourquoi ? S'exclama Lietek blessée et surprise.

- Parce que ça ! » S'écria Lidonna en jetant le papier sur la table.

Lietek l'attrapa. Quand elle le lut elle sembla ne pas comprendre l'énervement de la jeune fille.

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant