Elle avait été complètement égoïste, elle le savait et se sentait assez mal d'avoir fait ça, mais elle avait eu l'impression de ne pas avoir eut le choix. Puis, elle avait paniqué. Elle s'était retrouvée dans une foule qui la pensait disparut, elle avait paniqué, tout simplement.
Et maintenant elle se retrouvait dans la salle d'entraînement. La dernière personne à qui elle avait pensé avant de ce téléporter était Rordian et c'était dans cette salle qu'elle l'avait vu pour la dernière fois.
Loïs et Moudji étaient encore là à s'entrainer. Quand elles entendirent le bruit de téléportation elles se stoppèrent. Elles étaient essoufflées et elles regardaient Lidonna en attendant qu'elle dise quelque chose. Alors une énième question envahit son esprit :
« Dites, je me demandais, il se passe un truc entre Éthène et Rordian ?
- Pourquoi notre chef te plaît ? Tu es jalouse ? La taquina Moudji.
- Bien sûr que non, répondit Lidonna en rougissant. C'est juste que-que... Laissez tomber ma question était idiote. »
Non Rordian ne lui plaisait pas. Enfin peut-être un peu, mais elle n'était pas jalouse et elle trouvait trop long de leur expliquer qu'ils avaient agit bizarrement tout à l'heure.
« Éthène est folle de lui depuis près d'un an, se décida d'expliquer Loïs. Mais pour lui, on ne sait pas. Il n'est pas très expressif et je n'ai jamais osé sonder ses sentiments. Moi je pense qu'il n'est pas indifférent.
- Et moi je pense qu'il est juste gêné que les sentiments de la Princesse ne soient pas réciproques. On est très divisé à ce sujet mais on ne parle pas de ça devant lui. Evidemment. »
Ce dernier mot s'adressait à Lidonna. Elle ne devait donc pas en parler devant lui, le message était passé. Enfin même si elle ne se serait pas amusé à évoquer le sujet devant lui. Elle hocha la tête pour le faire comprendre à Moudji.
« Et puis depuis qu'il est revenu avec toi, il se comporte de façon très étrange, ajouta Loïs.
- C'est certain, quelque chose en lui à changé depuis que tu es arrivée. » Conclut Moudji.
Quelque chose avait changé en lui. Cette phrase perdit Lidonna dans ses pensées mais Loïs l'en sortit.
« Tu n'as qu'à rejoindre les autres au Rassemblement, proposa la Matérialisatrice. J'ai encore besoin de m'entraîner un peu. »
Lidonna venait de se faire jeter hors de la salle d'entraînement. Du coup elle marcha jusqu'à la salle principale, priant pour ne pas tomber sur Rordian.
« J'ai l'impression, qu'à chaque fois tu ne veux pas me voir ! » S'écria sa voix depuis le salon.
Ne penser à rien, s'ordonna intérieurement Lidonna.
« Pourquoi tu ne dois penser à rien ? S'étonna Rordian quand la jeune fille débarqua dans la Grande salle.
- Pour que tu ne puisses pas violer mon intimité ! » Répliqua Lidonna en le fusillant du regard.
Ce regard fit fuser les rires dans la salle.
« Il va falloir t'y habituer, répondit Rordian en haussant les épaules.
- On ne s'y habitue jamais vraiment, remarqua Firân. Éthène a dit qu'elle t'a fait visiter la maison, alors ça te plaît ?
- Ah euh oui, beaucoup, répondit la rouquine prestement.
- Vous n'avez pas visité pendant trois heures tout de même ? Tu es allée où après ? Demanda Rordian.
- Je, j'ai... Je suis retournée chez moi. »
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasiDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...