Comme si on avait entendu sa prière silencieuse, Lidonna entendit un bruit de téléportation. D'un rapide revers de la main, elle essuya les larmes qui coulaient encore sur ses joues et s'efforçait de se calmer.
« Lidonna ? »
Firân... Elle se retourna. Elle ne pleurait plus mais elle avait les yeux rougis par ses pleurs. Firân la regarda avec tellement de pitié dans le regard que Lidonna eut envie de se cacher.
« Tu n'as vraiment pas de chance. D'abord Rordian, ensuite Calyopé et maintenant Nick... »
Lidonna n'était pas sûre de saisir le sens de la phrase. Mais elle avait trop mal à la tête pour réfléchir.
Elle avait retenu autant que possible ces larmes, mais elle n'y arrivait plus. A l'instant où les gouttelettes salées s'échappèrent de ses yeux, Firân s'approcha pour la prendre dans ses bras. Depuis qu'elle était arrivée, c'était déjà la quatrième fois que le garçon la consolait, et elle sentait que ce n'était pas la dernière fois.
Comme ils risquaient de rester dans le parc pendant des heures, Firân décida de s'asseoir, Lidonna toujours dans ses bras. La jeune fille avait perdu la notion du temps. Elle aurait pu être restée dans les bras du blond des heures comme quelques minutes, Lidonna ne le savait pas. Firân ne disait rien. Il se contentait de caresser le dos de la rouquine. Elle lui était reconnaissante. Quand elle pleurait Lidonna détestait les gens qui essayaient de la consoler, parce que les gens ne comprenaient pas que de un, les pleurs l'empêchaient de s'exprimer, et de deux, elle avait besoin de calme, mais Firân lui semblait parfaitement savoir.
Lidonna n'avait plus d'eau pour pleurer, alors les larmes cessèrent de perler au creux de ses yeux. Elle prit une grande inspiration et demanda la voix tremblante :
« Comment tu m'as retrouvée ?
- Je suis un Localisateur. Et toi une Luminaire extrêmement douée. Rordian nous a dit que tu as utilisé la lumière pour te téléporter alors que tu ne t'es jamais entraîné. »
Lidonna savait que cette remarque était un compliment. Elle aurait dû apprécier, mais elle n'y arrivait pas. Il lui disait qu'elle était spéciale, or elle voulait tellement être quelqu'un de banal. Elle avait toujours été celle qu'on regardait et qu'on montrait du doigt, elle voulait, au moins une fois dans sa vie n'être plus que Lidonna. Elle en avait assez d'être extraordinaire, dans le mauvais comme dans le bon sens du terme.
« Raconte-moi ce qu'il s'est passé, je garderai tout pour moi. Sauf si Rordian lit dans mes pensées, mais après c'est contre ma volonté. »
Lidonna sourit. Un petit sourire tout timide, mais un sourire quand même.
Alors elle lui raconta tout, depuis la partie de Kitcher jusqu'à leur dernière conversation qui avait rameuté tous les Gardieurs. Elle lui expliqua son incompréhension totale face à la réaction de son ami, et son envie que ce ne soit juste qu'une blague.
« Je ne le connais pas très bien, mais le début est dur pour chacun des Gardieurs. Même si l'on est au courant de ce qu'il se passe, on ne s'attend pas à être rejeté à ce point...
- Pourquoi vous êtes rejetés ?
- Les Gardieurs n'ont pas très bonne réputation. En fait ils sont qualifiés d'inutiles. Les meilleurs Kayolins sont désignés et protègent uniquement la Princesse alors qu'ils pourraient protéger le peuple. Les Gardieurs sont détestés par tous. »
D'un coup Lidonna comprenait la réaction de ses voisins.
« Pour Nick, ce doit être un coup dur, sachant qu'en plus il n'a pas été choisi en même temps que nous tous, il a moins de soutiens. Nous on a tous vécu ça ensemble, ça nous a donc extrêmement rapproché, lui en fait est tout seul parce que même toi tu vis une situation différente. »
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasyDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...