Chapitre 38 (1) : officialisations

2.2K 269 366
                                    

Lidonna était rentrée chez Willôde et Keitel. La seconde maison qui avait été mise à disposition pour les Gardieurs avait été vidée de fond en comble sur ordre de la Princesse. Elle voulait vraiment détruire toutes traces des Gardieurs. Elle voulait les oublier. Que tout le monde les oublie.

Rivel s'était également installé chez Lidonna. Xander avait préconisé qu'on le mette en prison ; il aurait pu être un espion. Mais Lidonna avait refusé et jurer qu'elle prenait toutes responsabilités le concernant. La rouquine lui faisait confiance parce que Rivel avait l'âme d'un gentil.

Nick aussi, lui avait murmuré une petite voix intérieure. Sauf que Nick n'a pas été enfermé un an dans une lugubre prison, s'était-elle répondue.

Isis vivait aussi à Casteldia tout comme Sam. Rordian avait également demandé asile. Il ne voulait pas vivre chez ses parents et n'avait pas d'autre endroit où aller.

La maison qui était si calme, si seule avant l'arrivée de Lidonna était maintenant un lieu de vie. C'était ce dont Willôde et Keitel avait toujours rêvé. Le monde était en train de partir en guerre mais ils étaient heureux, comme une vraie famille.

Ils avaient accueilli Rivel comme un fils, comme ils l'auraient fait avec n'importe qui. Ils avaient su le mettre à l'aise et maintenant il n'était plus un étranger. Lidonna avait tenté d'éviter Rordian le plus possible mais avec les repas qu'ils faisaient tous ensemble elle avait vite abandonnée son idée.

« Je me suis toujours demandée, commença Lidonna entre deux bouchée. Pourquoi Rexha et Chenet ?

- Chenet était mon nom de famille avant le mariage.

- Et moi c'est le nom d'une chanteuse.

- Excusez-moi mais de quoi est-ce que vous parlez ? Intervint Rivel. Je dois bien être le seul à ne pas comprendre.

- Ne t'inquiète pas, là on est tout aussi perdu que toi, le rassura Isis.

- De mes dix ans à mes dix-huit ans je vivais sur Hyacinthe. J'étais la seule habitante blanche sans pouvoir, alors le gouvernement cherchait à comprendre par des expériences. Expériences faites par le professeur Rexha et le professeur Chenet, respectivement Willôde et Keitel.

- Pourquoi vous viviez avec Lidonna alors que moi j'ai du vivre seul sur Terre ? Demanda Sam.

- Lidonna a vécu sur Hyacinthe après l'attaque sur Terre, toi tu es rentré avec nous sur Kayolina.

- Pourquoi ne pas l'avoir fait rentré avec nous ?

- Tu avais treize ans, Lidonna dix et surtout elle... »

Keitel s'interrompit.

« Je ? Insista Lidonna.

- Tu n'avais plus de parent. » Répondit Willôde avec douceur.

Lidonna tressaillit. Elle aurait toujours aimé connaître ses parents biologiques et elle avait appris qu'elle ne pourrait jamais les rencontrer. Et rien que d'y penser, elle avait l'impression de recevoir un coup de couteau.

« Mais... T'as vécu sur Terre Sam ? S'étonna Lidonna.

- Oui.

- Pourquoi ?

- Pour la même raison que toi.

- C'est-à-dire ?

- Samuel ! »

Il s'apprêtait à lui dire mais la voix de son père l'en empêcha. Keitel avait haussé le ton. Keitel n'haussait jamais le ton. Sam lui lança un regard suppliant et il lui répondit par un regard noir.

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant