« Où-où sommes nous ? Bafouilla Lidonna déstabilisée.
- Dans une pièce où personne ne nous dérangera.» Se contenta de répondre la Reine.
Lidonna essaya de garder un visage neutre mais elle se sentit paniquer.
« Ne t'inquiète pas nous n'allons rien te faire ! S'esclaffa la Reine. Il fallait simplement que nous soyons tranquilles parce que nous avons beaucoup, beaucoup de chose à t'apprendre. »
Elle marqua une pause.
Pendant ce temps Lidonna remarqua que Rordian se taisait face à la Reine, normal. Mais c'était assez marrant de le voir se faire tout petit.
Il grogna de mécontentement mais ne dit rien ce qui fit sourire Lidonna.
« Pourquoi souris-tu ma chérie ?
- Je...
- Rien d'important votre majesté. » La coupa Rordian.
Elle bougonna dans sa barbe. La Reine aperçut sa réaction mais l'ignora.
« Commençons ! S'écria la Reine. Tout d'abord il faut que tu sache que notre univers est composé de six mondes et Kayolina est le monde de convergence entre les cinq autres. Nous connaissons leur existence sans qu'ils connaissent la notre où celle des autres. »
Six mondes ?! Déjà qu'elle trouvait que deux, c'était dur à avaler mais six ! Et surtout comment était-ce possible qu'aucun de ses six monde ne soient au courant ?
« Presque, compléta Rordian. Nous avons quand même quelques liens avec deux d'entre-elles.
- Exactement, confirma la Reine. Nainou et Lilipucie. »
Nainou ? Lilipucie ? Lidonna secoua la tête extrêmement discrètement et se retint de soupirer. Elle aurait du prendre de quoi noter !
« Pour te parler de Kayolina, tout d'abord, nous nous déplaçons grâce à la téléportation, tu as sûrement dû le remarquer. Chaque pierre est attribuée en fonction de la couleur des yeux.
- Comment je vais faire moi ? S'inquiéta la rouquine.
- Rordian ira te chercher une émeraude, expliqua La Reine.
- Une émeraude ?! S'écria Lidonna.
- Oui, tes yeux sont verts émeraude tu ne le savais pas ? » S'étonna Rordian.
Elle secoua la tête, négativement. Sur Hyacinthe elle n'avait déjà pas la même couleur de yeux que tout le monde alors si en plus ses yeux étaient verts émeraude, Lidonna comprenait que les Hyacinthois aient eu leur regard constamment braqué sur elle, elle n'était pas simplement remarquable, elle était inévitable ! Et puis, on l'avait tellement traité de monstre, qu'elle avait fini par y croire et ne plus pouvoir se regarder dans un miroir sans avoir envie de lancer son poing dans le reflet.
« Rordian t'expliquera plus tard comment t'en servir. De quoi pouvons-nous te parler ?
- Nous n'avons qu'à lui parler des pouvoirs de la garde de la Princesse ? Pour qu'elle commence à en assimiler certain, proposa le garçon.
- Je te laisse l'honneur de le faire.
- Très bien. Donc nous sommes sept Gardieurs, tout à l'heure tu en as rencontré cinq. Celui que tu n'as pas eu l'occasion de rencontrer est Xander. Il a vingt-deux ans et c'est un Copieur.»
A cette appellation, Lidonna haussa un sourcil, surprise. Elle se répéta intérieurement : Xander, vingt-deux ans, Copieur.
« Les Copieurs sont des Kayolins qui peuvent copier les pouvoirs des autres, plus ou moins facilement, par le touché, la pensée ou tout autre chose. Parfois, certains Copieurs apprennent à maîtriser un où deux pouvoirs qui ne leur appartiennent pas. »
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasíaDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...